CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'ex roi rouge

Aller en bas 
+6
Okami
Aquarius
devil
kenyou
Artemis_Entreries
Stratus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiru Kiru
Nihon translator
Kiru Kiru


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : dans ton c.. !!
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 21:05

Artemis_Entreries a écrit:

parce que c'est vrai que sur le moment la phrase de kyozaburo "je vais enfermer l'ERR derière la porte"

euh juste une tite question... où as-tu vu cette phrase dite par Kyozaburo? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bap'm
Armurier
Bap'm


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 21:21

Kiru Kiru a écrit:
Artemis_Entreries a écrit:
parce que c'est vrai que sur le moment la phrase de kyozaburo "je vais enfermer l'ERR derière la porte"
euh juste une tite question... où as-tu vu cette phrase dite par Kyozaburo?
C'était une mauvaise trad disponible sur Oninosekai (je crois que KM l'avait signalé sur sdkpowaaa?), il traduit à partir de la version anglaise, et donc il traduit aussi les erreurs du traducteur anglais... désolé Artemis, une fois de plus une erreur de trad! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 23:43

ça doit être trop bon ce que fume la fille qui traduit sur les trads US ^^

Chinmei est revenu, Ruru devrait suivre normalement, et Ruru le vrai premier garde rajeunie par Hishigi va faire parler la poudre.
Eh oui j'y crois pas que l'Ex soit le premier garde, ça me parait trop gros...

Et puis de toute façon Ruru doit être le premier garde sinon je dois offrir une majorette à Drizzt (je sais pari à la con... rendeer)

Plus sérieusement il se pourrait que Ruru ait bloqué le passage aux sanadas ou alors à Okuni, d'ailleurs je me demande où elle se planque celle là scratch
En tout cas pour la suite, Kyo risque de redevenir normal avec une belle croix, la vraie marque des rois rouges.L'ex revient: le combat risque de s'équilibrer sensiblement, et l'Ex va changer de tenue, ça j'en reste convaincu.
Ou sinon j'avais pensé à un délire et si l'Ex n'était pas dans son vrai corps, et si son coeur était dans un autre corps; son vrai corps. Ca expliquerait à la fois son air chétif, mais aussi ce pourquoi il n'a plus de coeur, et ça permettrait d'imaginer un boss final avec un corps de vrai mibu de même taille que Kyo avec mon exigence principale une nouvelle tenue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiru Kiru
Nihon translator
Kiru Kiru


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : dans ton c.. !!
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar à 23:56

ah oui oui je me souviens de cette trad, où kyozaburo était censé dire ke le roi rouge était enfermé comme les fourmis Shocked Razz
en fait kyozaburo dit "pour pouvoir créer ces armes, les seules au monde à pouvoir s'opposer au "roi rouge", on m'a fait enfermer".
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Tavernier



Nombre de messages : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 27/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 12:20

Kiru Kiru a écrit:
ah oui oui je me souviens de cette trad, où kyozaburo était censé dire ke le roi rouge était enfermé comme les fourmis Shocked Razz
en fait kyozaburo dit "pour pouvoir créer ces armes, les seules au monde à pouvoir s'opposer au "roi rouge", on m'a fait enfermer".
Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire par là ? Que lui défendait l'ERR mais que Muramasa complotait déjà contre l'ERR et le clan Mibu, que le Vieux a manipulé l'ERR pour faire enfermer Saburo et pouvoir forger ses sabres tranquillement pendant que Saburo moisissait en taule ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bap'm
Armurier
Bap'm


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 14:50

Aquarius a écrit:
Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire par là ? Que lui défendait l'ERR mais que Muramasa complotait déjà contre l'ERR et le clan Mibu, que le Vieux a manipulé l'ERR pour faire enfermer Saburo et pouvoir forger ses sabres tranquillement pendant que Saburo moisissait en taule ? Surprised
?
Je ne voispas tres bien comment tu en arrive à cette conclusion??

Kyosaburo dit qu'il a inventé les armes capables de vaincre l'ex. Ce qui veux dire deux choses: soit il n'a fait que les "inventer", les "penser" mais n'a pas pu les fabriquer et a laissé le soin à Mumu de le faire.
soit il en avait créé mais l'ex les a détruite (comme avec la grande ourse) et Mumu en a créer d'autres

En tout cas à mon avis cette phrase nous montre que Kyosaburo était le maitre de Muramasa et donc que c'est surment lui le créateur du vent divin obscur (en meme temps c'est bizar, comment l'ex les connaitraient-ils? juste en observant? bizar...). Ou alors il lui a juste enseigné les techniques pour enfermer des ames dans des sabres. Mais alors ca ferait déjà le troisième maitre pour Mumu:
-Julian pour la forge
-Kyosaburo pour enfermer les ames, ou donner une spécificité aux armes pour qu'elles puissent vaincre l'ex
-le créateur du vent divin obscur
Ca fait beaucoup

En tout cas la Trad americaine c'est d'autant plus plantée que cette phrase est vraiment importante! Shocked
Merci Kiru Kiru pour nous avoir remis dans le droit chemin^^ (je savais que yavait une erreur de trad, mais j'avai pas eu la version corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 15:11

Voila exactement pourquoi je trouvais que mettre les scripts sur ce site était une idée géniale....
En tout cas merci shihodo pour les vraies trad...

Citation :
Ou sinon j'avais pensé à un délire et si l'Ex n'était pas dans son vrai corps, et si son coeur était dans un autre corps; son vrai corps. Ca expliquerait à la fois son air chétif, mais aussi ce pourquoi il n'a plus de coeur, et ça permettrait d'imaginer un boss final avec un corps de vrai mibu de même taille que Kyo avec mon exigence principale une nouvelle tenue

La même tenue en noir rendrait un très bel effet par exemple... donc en gros pour toit l'ERR qu'ont voir actuellement serait une sorte de poupée... ou plus explicite le même genre de jutsu qu'utilisent itachi et kisame au début de la next gen naruto.... c'est vrai que ce serait pas mal mais en même temps à toujours repousser le vrai combat on ira pas très loin...

Citation :
en fait kyozaburo dit "pour pouvoir créer ces armes, les seules au monde à pouvoir s'opposer au "roi rouge", on m'a fait enfermer".

Ce n'est qu'un interprétation mais les armes en question pour battre l'ERR pouraient très bien être kyo et kyoshiro.... vu que c'est kyozaburo qui a "éveillé" kyoshiro et lui a donc permis de jouer ce role dans la progression de kyo... après on revient sur la théorie de kyo menacé par son père et envoyé dans la foret par sa mère/kyozaburo...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Tavernier



Nombre de messages : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 27/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 16:28

Bap'm a écrit:
Aquarius a écrit:
Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire par là ? Que lui défendait l'ERR mais que Muramasa complotait déjà contre l'ERR et le clan Mibu, que le Vieux a manipulé l'ERR pour faire enfermer Saburo et pouvoir forger ses sabres tranquillement pendant que Saburo moisissait en taule ? Surprised
?
Je ne voispas tres bien comment tu en arrive à cette conclusion??
La traduction est ambigüe : Kyosaburo a-t-il été enfermé à cause de sa capacité à créer des armes dangereuses pour l'Ex, ou a-t-il été enfermé pour que ces armes puissent être créées ?


Citation :
En tout cas à mon avis cette phrase nous montre que Kyosaburo était le maitre de Muramasa et donc que c'est surment lui le créateur du vent divin obscur (en meme temps c'est bizar, comment l'ex les connaitraient-ils? juste en observant? bizar...). Ou alors il lui a juste enseigné les techniques pour enfermer des ames dans des sabres. Mais alors ca ferait déjà le troisième maitre pour Mumu:
-Julian pour la forge
-Kyosaburo pour enfermer les ames, ou donner une spécificité aux armes pour qu'elles puissent vaincre l'ex
-le créateur du vent divin obscur
Ca fait beaucoup
Niveau âges c'est difficilement cohérent. Si Muramasa a au bas mot 300 ans, que Chinmei en a une centaine, Kyosaburo doit avoir à peu près l'âge de son apparence, soit une trentaine d'années à la naissance de Kyoshiro.

J'ai du mal à envisager Saburo en maître de Mumu vu sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Kiru Kiru
Nihon translator
Kiru Kiru


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : dans ton c.. !!
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 17:54

Aquarius a écrit:

La traduction est ambigüe : Kyosaburo a-t-il été enfermé à cause de sa capacité à créer des armes dangereuses pour l'Ex, ou a-t-il été enfermé pour que ces armes puissent être créées ?


c'est plutôt la deuxième : il a été enfermé pour que les armes puissent être crées.
donc est-ce qu'il voulait s'opposer à la création des muramasas? je comprends pas vraiment, puisque apparemment il voulait tuer l'ex roi rouge.... c'est très bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 19:08

pour ma part ce que je comprends pour les Muramasas c'est que c'est Kyosaburo qui a demandé à Muramasa de faire des armes qui pourraient blesser l'Ex, autrement dit les vrais Mibus.
En d'autres termes d'après moi Kyosaburo n'était pas le maître de Mumu, mais plutôt un ami, et lorsqu'il était roi rouge il a du sympathisé avec Muramasa, et lui a parlé alors de Kyo, de l'espoir à venir et lui a demandé de forger des sabres capables d'abattre la tyrannie des Mibus.

Apres pour les paroles obscures concernant le maître de Muramasa, je pense pas qu'il en ait eu un, en fait je veux dire physiquement, je pense que grâce à son satori il a pu ressentir l'âme de Tenro et que c'est peut être celui-ci qui lui a enseigné par des voies impénétrables les secrets du vent divin obscur, en fait je vois plus le satori de Muramasa comme une manière de percevoir les choses aussi infimes soient elles, et je pense aussi qu'il peut communiquer par l'âme, inutile donc qu'il ait eu un rapport physique (pas de sous entendu..) avec le maître du vent divin obscur.
Apres tout Muramasa dit bien qu'il a appris cette technique du créateur même.Donc pour moi c'est évident, le créateur c'était Tenro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 19:21

kenyou a écrit:
pour ma part ce que je comprends pour les Muramasas c'est que c'est Kyosaburo qui a demandé à Muramasa de faire des armes qui pourraient blesser l'Ex, autrement dit les vrais Mibus.
En d'autres termes d'après moi Kyosaburo n'était pas le maître de Mumu, mais plutôt un ami, et lorsqu'il était roi rouge il a du sympathisé avec Muramasa, et lui a parlé alors de Kyo, de l'espoir à venir et lui a demandé de forger des sabres capables d'abattre la tyrannie des Mibus.

Apres pour les paroles obscures concernant le maître de Muramasa, je pense pas qu'il en ait eu un, en fait je veux dire physiquement, je pense que grâce à son satori il a pu ressentir l'âme de Tenro et que c'est peut être celui-ci qui lui a enseigné par des voies impénétrables les secrets du vent divin obscur, en fait je vois plus le satori de Muramasa comme une manière de percevoir les choses aussi infimes soient elles, et je pense aussi qu'il peut communiquer par l'âme, inutile donc qu'il ait eu un rapport physique (pas de sous entendu..) avec le maître du vent divin obscur.
Apres tout Muramasa dit bien qu'il a appris cette technique du créateur même.Donc pour moi c'est évident, le créateur c'était Tenro Mr. Green

Bah une chose est sure..deja a l'époque de Kyozaburo, le maitre du VDO était mort. Pourquoi? Parce que Muramasa connaissait deja la technique et que le flash back avec sakuya, KM et Kyozaburo était après le départ de Kyo hors du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Bap'm
Armurier
Bap'm


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 21:40

Aquarius a écrit:
La traduction est ambigüe : Kyosaburo a-t-il été enfermé à cause de sa capacité à créer des armes dangereuses pour l'Ex, ou a-t-il été enfermé pour que ces armes puissent être créées ?

Effectivement j'avais pas du tout lu la phrase sous cet angle là désolé^^
Du coup effectivement toutes mes tergiversation sur les maitres de mumu sont inutiles^^

Kiru Kiru a écrit:

donc est-ce qu'il voulait s'opposer à la création des muramasas? je comprends pas vraiment, puisque apparemment il voulait tuer l'ex roi rouge.... c'est très bizarre....
Peut etre qu'il s'est "sacrifié" pour permettre à muramasa de les forger. Ca serait plus dans l'esprit du personnage au vu de son comportment avec Kyoshiro

Aquarius a écrit:
Niveau âges c'est difficilement cohérent. Si Muramasa a au bas mot 300 ans, que Chinmei en a une centaine, Kyosaburo doit avoir à peu près l'âge de son apparence, soit une trentaine d'années à la naissance de Kyoshiro.
Comment tu connais tout ces ages? On a aucune idée de l'age de tous ces persos il me semble? (à part pour Kyoshiro)
j'ai peut etre raté un indice? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius
Tavernier



Nombre de messages : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 27/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar à 23:59

Ben pour les âges je sais pas, c'est peut-être une "légende urbaine" mais ce sont des chiffres qui reviennent assez souvent pour ces persos là. Mais c'est probablement une estimation pifométrique basée sur les dires des différents persos.
Revenir en haut Aller en bas
Bap'm
Armurier
Bap'm


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/02/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar à 0:18

Le truc interessant que nous a dit Shihôdô dans ce chap 302 (même si on s'en doutait) c'est qu'actuellement l'ERR sans son coeur est bel et bien immortel et que l'ouverture de la porte est absolument indispensable à sa défaite.
Par contre ce qui est bizar c'est que Shihôdô semble penser que le petit Muramasa seul pourrait suffir à ouvrire la porte...
Enfin je pense que maintenant qu'ils sont décidé à aller vers la porte le retour de Ruru est imminent (elle nous fait vraiment attendre celle là) et peut etre également celui de la joyeuse bande de Yuki et de Okuni (je pense vraiment qu'ils trament quelque chose ensemble ceux-là).
En fait je vois plutot la chose comme ca: combat entre Ruru et les autres (un contre un? tous contre une?). Une fois débarrassé d'elle il se retrouve devant la porte et ne savent pas quoi faire, et là débarquement des sanada et d'Okuni.
Je crois que j'ai repris pas mal de théories féjà formulées, mais maintenant ca se précise de plus en plus quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro
Porteur
Seijuro


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : dans le nord......
Date d'inscription : 16/04/2006

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr à 13:01

Je me pose une question sur l'ex. Dans les précédents volumes il a dit à Yuki qu'il maitrisait toutes les techniques de son clan mais il n'a utilisé (pour l'instant) que le VDO et le Sekiraigan.
J'aurais bien voulu voir l'ex manier le feu et l'eau, la pesanteur et autres techniques des sages. Pour le chef des Mibu je m'attendais à une panoplie de techniques phénoménales mais c'est du déjà vu. Dommage car l'x est un personnage très intéressant.
Devil ne me tue pas stp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr à 15:25

en fait, comme il le dit (ou sous entends je sais plus) il préfère battre ses adversaires avec leur techniques comme ça en plus d'etre vaincus ils ont la rage, donc juste des sekiregan et des vents divins, mais plus nombreux et puissants...


Mais il n'était pas dit quelque part, il y a longtemps, que les VDOs étaient les techniques les plus puissantes de tout le clan mibu? ou j'ai revé?
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr à 15:48

non tu n'as pas révé on dit même que la maîtrise du VDO est la condition pour devenir Roi Rouge.
Pas étonnat donc que l'Ex et Kyo se battent principalement avec cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr à 17:41

bon ba voila, ca lui servirait a rien de tenter d'autres attaques si il sait que celles la sont les plus puissantes, c'est un peu logique ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ex roi rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ex roi rouge   L'ex roi rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex roi rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le projet de l'ex roi rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: Séries Terminées :: Samurai deeper Kyo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser