CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Empty
MessageSujet: Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...   Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Icon_minitimeLun 18 Juin à 16:56

Histoire de pas oublier que c'est un peu le gros coup de pression du manga quand même (je sais quand on s'endort ça facilite pas les choses).

On sait plusieurs choses maintenant: la ville de karakura est la cible d'aizen, dans cette ville il existe plusieurs jeunes gens avec un niveau de reiastu plutot elevé. Avec le Hougyoku, aizen peut recréer la clef, mais il y aussi autre chose. sauf erreur de traduction (2 dans ce sens), quand Aizen parle à inoue et lui demande de le servir il parle de créer le throne. On sait aussi que lors de son échappée de la SS il dit à ukitake que personne ne siège en haut du monde, et qu'il prendrait cette place.

Yamamoto était putot inquiet, mais la SS a-t-elle encore des contacts avec le roi? Sachant qu'il se désintéresse completement de ce qu'il se passe, peut on supposer qu'il n'y a meme plus de roi des shinigaimis en tant que tel? A ce moment là il y a d'autres choses qui pourraient se révéler intéressantes. Urahara, son sentiment de culpabilité (si vrai sentiment il y a mais je pense que oui quand même) et sa création avait certainement un autre but. On ne connaît pas bien les conditions de son bannissement. je m'interroge depuis très longtemps quand meme pourquoi seriat-il banni et pas pourchassé jusqu'à mise à mort? Même si la SS lui manque son choix de ville, et la façon dont il intervient me fait plutôt pensé à une promotion, comme une mission spéciale. Isshin lui aussi a été d'une façon ou d'une autre banni ou alors est parti de la SS, alors qu'on n'a jamais entendu parlé de lui, le nom ne dit rien à personne quand on voit ichigo...à moins que le mix up quand on évoque kaien durant l'arc de la SS ne soit une feinte et que ukitake sache vraiment de qui il s'agit. Isshin roi de shinigaimis ou descendant pourrait se justifier dans les conditions suivantes: il orchestre son départ, demande l'aide de Uraharapour le gigai, décide de vivre avec sa femme- ou alors se fait pièger d'une façon quelle qu'elle soit par Aizen ou même la SS, d'où sa fuite et son problème de perte de pouvoir (urahara pourrait même avoir été lui même trompé par Aizen qui sait?).

Ensuite la garde royale. Les Vizards semblent bien rentrer dans ce contexte si ils ne sont connus de personne, ce qui peut se justifier, la garde n'ayant rien à faire de la SS directement. leur rancoeur pourrait se comprendre si la SS était responsable de la déchéance du roi, voire de sa mort pour X raison. Urahara et isshin en contact? pourquoi pas, le choix de ichigo en Vizard pourrait être expliqué si c'était un prétendant au throneet qui ferait par la meme amende des Vizards auprès de la SS.

Ensuite Aizen: qui es-tu? un vastorode? un autre prétendant au throne de roi qui a éliminé les candidats un par un? Bref la dessus il y a encore quelque chose à voir. Je me demande un peu si la suggestion des buntos dans l'anime ne sera pas réutilisée d'une quelconque façon par Kubo pour expliquer ce qu'est aizen. Il y a aussi des choses étranges avec le hueco Mundo, la nature des hollows ne me parait plus aussi claire que cela. Bref ya quand même de quoi faire si on avance et gratte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Empty
MessageSujet: Re: Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...   Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Icon_minitimeLun 18 Juin à 18:53

Moi c'est le problème de la mort que je voudrais soulever.
Que se passe-t-il si on meurt en temps que Shinigami ?
Le Shinigami est soit-disant une âme et on a pu en voir certains disparaître après leur mort, mais quid de la présence d'une cérémonie pour la femme de Touzen où on voit clairement le cadavre et une espèce de cercueil ?
Quid de la maladie de la soeur de Rukia ?
Quid du fait que les hollows puissent en manger et laisser ainsi traîner des parties du corps ? (genre bras ou même crâne)
Pourquoi trouve-t-on des Hollows dans la SS ? (comme celui qui a tué Kaiten)
Un hollow est censé finir aux enfers ou être purifié pour finir à la SS comme âme. Donc d'où viennent ceux de la SS ?
D'où viennent aussi ceux du mondo hueco ? De la même façon qu'il existe des familles de nobles dans la SS peut-on naître hollow comme Nel et ses potes ?
Du coup, un hollow est-il toujours maléfique ?

Julot qui a plein de questions en fait parce qu'on est dans le flou sur qui devient quoi à sa mort, et qui nait comment...
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Empty
MessageSujet: Re: Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...   Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Icon_minitimeLun 18 Juin à 19:27

Julot a écrit:
Moi c'est le problème de la mort que je voudrais soulever.
Que se passe-t-il si on meurt en temps que Shinigami ?
Le Shinigami est soit-disant une âme et on a pu en voir certains disparaître après leur mort, mais quid de la présence d'une cérémonie pour la femme de Touzen où on voit clairement le cadavre et une espèce de cercueil ?
Quid de la maladie de la soeur de Rukia ?
Quid du fait que les hollows puissent en manger et laisser ainsi traîner des parties du corps ? (genre bras ou même crâne)
Pourquoi trouve-t-on des Hollows dans la SS ? (comme celui qui a tué Kaiten)
Un hollow est censé finir aux enfers ou être purifié pour finir à la SS comme âme. Donc d'où viennent ceux de la SS ?
D'où viennent aussi ceux du mondo hueco ? De la même façon qu'il existe des familles de nobles dans la SS peut-on naître hollow comme Nel et ses potes ?
Du coup, un hollow est-il toujours maléfique ?

Julot qui a plein de questions en fait parce qu'on est dans le flou sur qui devient quoi à sa mort, et qui nait comment...

Et bien j'ai l'impression que tout ceci emmerge du même problème, du moins une seule et unique origine: qui ets ce fameux roi des shinigaimis? je pense que les shinigaimis et les hollows sont dans un sens un peu similaire.Il y a néanmoins une différence: l'ordre et le chaos, pas forcément bien et mal. Si il y a des arrankars et des vizards alors je pense qu'ils approchent de ce pourrait être le roi des shinigaimis.

Je pense qu'on peut séparer le monde spirituel en trois parties au moins: l'enfer pour les criminels, la SS pour les âmes en paix et le hueco Mundo pour les âmes tourmentées qui deviennent des hollows. Dans les deux derniers mondes, on a pu entrevoir l'existence de formes de vie spirituelles supérieures comme les nobles nés au sein de la SS ainsi que les adjuchas ou vastorodes. La SS et l'enfer obéissent à des règles, ce n'est pas forcément le cas du hueco qui sont les parfaites ténèbres. Celui qui est responsable de l'enfer (si cette personne existe) de même que le roi des shinigaimis ont du très certainement se partager le monde spirituel, voire lutter pour posséder leur "part de marché". Le problème c'est la raison pour laquelle la SS n'a plus le roi comme gérant du monde spirituel? probablement parce que le carcan des règles qui ont été crées, l'ont finalement contraint à quelque chose qui ne lui ressemblait plus tant que ça au final. Il se peut même que ce roi est abandonné sa place pour repartir sur terre en laissant la place vide...la question est la suivante: existe-t-il encore? a qui il a confié la gestion de la succession. Tout me laisse penser que ce n'est pas à la SS. Les dissidents comme yoruichi et urahara sont peut être allé dans ce sens, sans avoir de légitimité. Bref je pense qu'il y a toujours de bonnes possibilités, y compris que aizen ne soit que le cadet des soucis que nos amis vont rencontrer. Un peu à la Yuyu Hakusho, les plus forts ne sont pas forcément les plus ambitieux dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Antti
Shinobi
Monkey D. Antti


Nombre de messages : 335
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 30/10/2006

Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Empty
MessageSujet: Re: Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...   Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Icon_minitimeLun 18 Juin à 20:32

Hum difficile de répondre car on n'a pas été expliqué dessus. Je crois que Isshin est le fils du roi. Il n'a pas été à la SS, mais il est shinigaimi. Si il a perdu ses pouvoirs je pense que c'est à cause de sa femme et que urahara l'a aidé. C'est peut êtrela raison pourquoi il s'est fait bannir de la SS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Empty
MessageSujet: Re: Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...   Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouken, le Roi des Shinigaimis, le throne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Bleach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser