CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ippo : la rage de vraincre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeVen 14 Sep à 14:34

hier je me suis acheté (sans surprises) les 3 premiers tomes de HnI en français. Je dois avoué que je suis pas déçu, mais vraiment pas. Tout y est : uppercut, down, knock down, blow, one-two, jab, tout est super traduit. Pas de changements de noms, pas de bourdes, pas de conneries, c'est bien édité, franchement je kiff, je suis content, merci kurokawa XD


deux petits points négatifs : le prochain tome sort en janvier, donc dans 4 mois, donc soit ils suivent le ryhtme de parution de l'auteur et la je pleure, soit ils en font 3, une pause le temps d'attendre, et apres ils repartiront à un tome par mois? J'espere, sinon ça va etre trèèèèèès long...
Et autre, "coach" traduit par "président"... Bon ok kamanogawa est le président du club, mais c'est avant tou un entraineur, donc coach ca aurait été mieux... Surtout pendant les matchs ou ippo dit "oui président" au lieu de "oui coach", mais sinon rien de bien méchant...

Ah si, un truc bizare mais qui perso n'étant pas fan de boxe me choque par, les 6-roundeurs sont devenus des "rangs 6", mais rien de vilain Wink
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeVen 14 Sep à 15:49

Ouai espérons pour toi qu'il ne sorte pas tous les 3 ou 4 mois comme l'édtition jap sinon t'auras 70 ans à la fin de la série ^^

Bon jvais quand voir ce que ca donne meme si je les prendrais pas vu que j'ai déjà l'édition japonaise quasiment en entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeMer 19 Sep à 23:06

a y est dernier chapitre out.
malcolm se fait défoncer et est down...
ça sent (enfin) la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeMer 19 Sep à 23:53

20-30 chapitres le match ? Pas mal ^^ En relié ca va faire plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeDim 16 Mar à 20:09

Pour info, seuls les 30 premiers tomes seront édités dans un premier temps.

Et oui, on va jusqu'à la ceinture, et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeDim 16 Mar à 20:41

Cluclu a écrit:
Pour info, seuls les 30 premiers tomes seront édités dans un premier temps.

Et oui, on va jusqu'à la ceinture, et c'est tout...

Ils vont quand même pas nous la faire à l'ancienne..Genre on arrête l'édition???
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeDim 16 Mar à 21:27

D'après le mec de ma boutique de manga, c'est prévu uniquement les 30 premiers en France.

Après, faudrait sans doute vérifier auprès de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeDim 16 Mar à 21:36

Envoi de mail effectué :

Bonjour,

Grand lecteur de manga (ou manwa), je me suis mis depuis peu à lire les Ippo.

Je sais qu’actuellement le Japon en est au chapitre 805, ce qui représente environ 84 ou 85 tomes.

J’ai entendu de la part du propriétaire de ma boutique de manga que Kurokawa n’a prévu l’édition que des 30 premiers tomes d’Ippo.

Cela correspond en effet à la quête du héros jusqu’au titre national et l’auteur avait même un temps envisagé de s’arrêter là.

Pour notre bonheur, il a continué et on voit ce que cela donne encore.

Pourriez-vous donc me dire si il est prévu 30 tomes uniquement ? Si les droits des tomes suivants sont encore en négociation en attendant d’atteindre les 30 ? Ou si il est prévu d’aller le plus loin possible dans l’édition ?

En vous remerciant par avance,

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitimeJeu 20 Mar à 0:18

j'ai eu confirmation sur le site kurokawa à la japan expo et sur HnI.net quand ippo est sorti en france :
actuellement, ils ont les droit pour la saison 1 jusque la ceinture, et en fonction de la vente, ils verront.
Mais a l'heure actuelle, ça marche plutot bien, donc nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ippo : la rage de vraincre Empty
MessageSujet: Re: ippo : la rage de vraincre   ippo : la rage de vraincre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ippo : la rage de vraincre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hajime no ippo gaiden
» Makunoichi Ippo VS Ichiro Miyata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Hajime no Ippo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser