CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shinji and Co(rps) !

Aller en bas 
+2
Okami
Cluclu
6 participants
AuteurMessage
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMer 27 Fév à 23:42

Moi je me pose la question suivante :

Ichigo et les autres shinigamis sur Terre doivent utiliser un Soul Candy pour obtenir un corps leur permettant de se battre.

Or, Shinji et les autres combattent dans ce qui est leur corps normal.

Où est la logique ?
Est-ce que quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeJeu 28 Fév à 3:02

Cluclu a écrit:
Moi je me pose la question suivante :

Ichigo et les autres shinigamis sur Terre doivent utiliser un Soul Candy pour obtenir un corps leur permettant de se battre.

Or, Shinji et les autres combattent dans ce qui est leur corps normal.

Où est la logique ?
Est-ce que quelqu'un a une explication ?

Hum..En fait on avait deux possibilités d'après nos long débats (écrits et non écrits):

-Les Vizards sont en fait issus de la garde royale, protégeant le roi des shinigaimis. Ils n'appartiennent pas au même plan que la SS, le Hueco Mundo...Ils n'ont donc pas les mêmes restrictions.(ceci étant dit...ils restent shinigaimi donc ça coince un peu,mais ils ont peu être des techniques bien à eux cf Hachi et ses barrières)
-Personne n'a vu les vizards en mode combat, autre qu'Ichigo, des menos ou autre membres de la sphère business spirituel..Il n'y a pas d'incohérence, c'est juste qu'on ne les voit pas sswitcher.
-Gigai fournis par Urahara, comme pour Isshin en fait...Solution la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeJeu 28 Fév à 9:57

Okami a écrit:
-Les Vizards sont en fait issus de la garde royale, protégeant le roi des shinigaimis. Ils n'appartiennent pas au même plan que la SS, le Hueco Mundo...Ils n'ont donc pas les mêmes restrictions.(ceci étant dit...ils restent shinigaimi donc ça coince un peu,mais ils ont peu être des techniques bien à eux cf Hachi et ses barrières)
Mouais...
J'avoue ne pas adhérer à cette idée, mais bon.
Ils restent effectivement des shinigamis qui ont acquis le pouvoir du hollow...

Citation :
-Personne n'a vu les vizards en mode combat, autre qu'Ichigo, des menos ou autre membres de la sphère business spirituel..Il n'y a pas d'incohérence, c'est juste qu'on ne les voit pas sswitcher.
Euh...
On ne voit quasimment aucune différence entre le mode "humain" et le mode "shinigami".
Ca fait étrange quand même...

Citation :
-Gigai fournis par Urahara, comme pour Isshin en fait...Solution la plus logique.
Bizarre, faut que je relise, mais il me semble pas que Isshin dispose d'un Gigai.
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeJeu 28 Fév à 20:43

Cluclu a écrit:
Okami a écrit:
-Les Vizards sont en fait issus de la garde royale, protégeant le roi des shinigaimis. Ils n'appartiennent pas au même plan que la SS, le Hueco Mundo...Ils n'ont donc pas les mêmes restrictions.(ceci étant dit...ils restent shinigaimi donc ça coince un peu,mais ils ont peu être des techniques bien à eux cf Hachi et ses barrières)
Mouais...
J'avoue ne pas adhérer à cette idée, mais bon.
Ils restent effectivement des shinigamis qui ont acquis le pouvoir du hollow...

Citation :
-Personne n'a vu les vizards en mode combat, autre qu'Ichigo, des menos ou autre membres de la sphère business spirituel..Il n'y a pas d'incohérence, c'est juste qu'on ne les voit pas sswitcher.
Euh...
On ne voit quasimment aucune différence entre le mode "humain" et le mode "shinigami".
Ca fait étrange quand même...

Citation :
-Gigai fournis par Urahara, comme pour Isshin en fait...Solution la plus logique.
Bizarre, faut que je relise, mais il me semble pas que Isshin dispose d'un Gigai.

La troisième option me semble cohérente, sachant qu'Isshin répondu a Urahara que c'était son choix (cf comment ça fait d'être dans un corps de shinigaimi après 20 ans, ne m'en veut pas pour la perte de puissance....).

Maintenant les Vizards, on les a vu mais on ne sait toujours pas grand chose...Ils sont peut être dans un autre mode....
Revenir en haut Aller en bas
Hitonari
Prêtre supérieur
Hitonari


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Section de la Brigade de la Mort
Date d'inscription : 09/03/2006

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeVen 29 Fév à 1:01

Ah un moment j'ai penser que les Vizards appartenaient au monde des Enfers qui a signé un contrat avec la SS pour récupérer les corps les assassins Hollowisés ... Mais bon même Kubo a du oublier ce passage dans le tome 2 de son manga XD

( mais faut dire qu'un autre monde en plus de la SS et de HM aurait permis de rendre ce manga un peu moins manichéen )
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeVen 29 Fév à 19:32

Hitonari a écrit:
Ah un moment j'ai penser que les Vizards appartenaient au monde des Enfers qui a signé un contrat avec la SS pour récupérer les corps les assassins Hollowisés ... Mais bon même Kubo a du oublier ce passage dans le tome 2 de son manga XD

( mais faut dire qu'un autre monde en plus de la SS et de HM aurait permis de rendre ce manga un peu moins manichéen )

Hum je pense plutôt que c'était un cas sépcial, car l'enfer gère des hollows particuliers, et ils ont certainement un contrat avec les shinigaimis...Je les vois hors jeu tout le reste du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeLun 3 Mar à 12:56

Okami a écrit:
Hitonari a écrit:
Ah un moment j'ai penser que les Vizards appartenaient au monde des Enfers qui a signé un contrat avec la SS pour récupérer les corps les assassins Hollowisés ... Mais bon même Kubo a du oublier ce passage dans le tome 2 de son manga XD

( mais faut dire qu'un autre monde en plus de la SS et de HM aurait permis de rendre ce manga un peu moins manichéen )

Hum je pense plutôt que c'était un cas sépcial, car l'enfer gère des hollows particuliers, et ils ont certainement un contrat avec les shinigaimis...Je les vois hors jeu tout le reste du manga.

Ouais mais quand même, les véléités des hollows sous la domination d'Anzen me fait dire qu'ils ne sont pas des enfants de coeur.
D'ailleurs ça relance le débat : d'où viennent ces hollows ?
D'après ce que j'avais compris, ils naissent des morts "attachés" à leur ancienne vie.
Tant qu'un Shinigami ne les purifie pas, ils restent sur Terre, mais du coup comment peuvent-ils exister en dehors de la Terre ?

Julot pas convaincu qu'on ne revoit plus les enfers d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeLun 3 Mar à 15:44

Je suis d'accord avec Julot sur les caractères et la prestance des puissants espadas.
On voit que certains ont largement roulé leur bosse avant.

Maintenant, il reste cette question, comment les a-t-il recrutés ?
Quelle était leur forme et leur force avant qu'il les modifie avec le hogyoku ?

Autant Grimmjow paraissait relativement "jeune", autant certains ont l'air d'avoir 2 ou 3 fois l'age de Aizen.

Et un truc qui me dérange toujours autant, comment expliquer l'écart de force entre Aizen et ses 2 toutous et les espadas ?
Parce qu'une simple pensée meurtrière d'Aizen parvient à mettre Grimmjow à genoux avec une terreur sans nom...

Serait-il devenu lui-même un Vaizard ?

Et comment a-t-il réussi à monter son organisation tout en étant dans la SS ?
Parce qu'il s'est pas évadé sans aide non plus, tout était déjà planifié...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeLun 3 Mar à 20:40

Citation :
Et un truc qui me dérange toujours autant, comment expliquer l'écart de force entre Aizen et ses 2 toutous et les espadas ?
Parce qu'une simple pensée meurtrière d'Aizen parvient à mettre Grimmjow à genoux avec une terreur sans nom...

Serait-il devenu lui-même un Vaizard ?

Et comment a-t-il réussi à monter son organisation tout en étant dans la SS ?
Parce qu'il s'est pas évadé sans aide non plus, tout était déjà planifié...

Simplissime la réponse: aizen est tout simplement le grand méchant du manga et donc, par définition, largement plus fort que tout le monde (jusqu'à ce que ichigo le rattrape à la fin).

Moi ce qui me dérange vraiment c'est les rapports de forces suivant:

-ichigo avec son SHIKAI bat zaraki
-ichigo avec son ban kai et son masque a du mal contre le numero 6
-zaraki éclate sans problème le numero 5

Voila la seule conculsion possible est ue zaraki a augmenté son niveau de façon énormissime (plus grosse progression que bankai +vizard).Mais ça me satisfait pas comme conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeLun 3 Mar à 21:58

Artemis_Entreries a écrit:
Citation :
Et un truc qui me dérange toujours autant, comment expliquer l'écart de force entre Aizen et ses 2 toutous et les espadas ?
Parce qu'une simple pensée meurtrière d'Aizen parvient à mettre Grimmjow à genoux avec une terreur sans nom...

Serait-il devenu lui-même un Vaizard ?

Et comment a-t-il réussi à monter son organisation tout en étant dans la SS ?
Parce qu'il s'est pas évadé sans aide non plus, tout était déjà planifié...

Simplissime la réponse: aizen est tout simplement le grand méchant du manga et donc, par définition, largement plus fort que tout le monde (jusqu'à ce que ichigo le rattrape à la fin).

Moi ce qui me dérange vraiment c'est les rapports de forces suivant:

-ichigo avec son SHIKAI bat zaraki
-ichigo avec son ban kai et son masque a du mal contre le numero 6
-zaraki éclate sans problème le numero 5

Voila la seule conculsion possible est ue zaraki a augmenté son niveau de façon énormissime (plus grosse progression que bankai +vizard).Mais ça me satisfait pas comme conclusion.

En fait j' y ai réfléchis, et je vois une explication: En ce moment Ichigo bien qu'il ait son masque(hormis son combat contre Grimm Jaw) est inférieur à Ichigo en bankai face à Byakuya (niveau maximal où on l'a vu je pense.

Pourquoi? A cette époque Zangetsu avait encore le controle sur son monde intérieur...Avec les masque il va devoir repasser ces étapes. Il a un coup de boost (Ulquiorra en a peur par moment, comme quand il attaque Yamii) mais il perd en constance. D'un autre côté Il a fait match nul avec Zaraki et il utilisait déjà son masque( cf son reiatsu pendant l'attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMar 4 Mar à 15:50

Ichigo est aussi un bourrin qui transforme l'énergie spirituelle autour de lui en force.
Qu'il y ait plus d'énergie au km² à la SS qu'au Mondo Hueco expliquerait qu'Ichigo ne soit pas plus fort à la SS que maintenant au Mondo Hueco mais qu'il ait seulement eu à disposition plus d'énergie. Donc il serait plus fort par lui-même mais moins puissant puisque consommant moins d'énergie.
En gros, avec la même dose d'énergie qu'au Mondo Hueco pour moi Ichigo loserait totalement face à Zaraki (et Bleach ferait 8 tomes ^^)

Julot qui voit ça comme ça même si ça n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMar 4 Mar à 15:53

Hop hop hop, quelle grosse bêtise !
Julot, voyons !

C'est le pouvoir de Uryu ça !

Ichigo, c'est SON energie spirituelle qui s'échappe en permanence de son corps !
Il n'utilise pas une énergie extérieure.
Ca c'est l'apanage des Quincy !

Heureusement que personne n'a lu ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMar 4 Mar à 15:59

C'est curieux parce qu'il me semblait que l'extérieur intervenait quand même pour Ichigo.

Julot qui assume et qui laisse son message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 43
Date d'inscription : 27/02/2008

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMar 4 Mar à 16:20

L'extérieur d'Ichigo intervient dans le fait que les pouvoirs de Inoue et Chad se réveillent brusquement.

C'est la proximité avec les pouvoirs d'Ichigo qui est en cause si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeDim 9 Mar à 18:16

Cluclu a écrit:
L'extérieur d'Ichigo intervient dans le fait que les pouvoirs de Inoue et Chad se réveillent brusquement.

C'est la proximité avec les pouvoirs d'Ichigo qui est en cause si mes souvenirs sont bons.
Yesss High!
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMar 11 Mar à 20:34

Alors je reviens à la charge !
Dans le volume 28, Ichigo se demande comment les hollows peuvent vivre dans le mundo hueco sans manger l'énergie des humains.
Ishida lui répond : ils prennent l'énergie spirituelle etc etc et que si lui aussi (Ishida) arrive à maîtriser il pourra patater.
Et donc que les Arrancars seraient plus puissant dans le mundo hueco que dans le monde normal.
D'où une question que je me suis posée à l'époque et qui m'a fait penser qu'Ichigo pourrait patater plus pour gagner plus ^^ : en mode Hollow, ne pourrait-il pas être lui aussi plus fort au M.H. que dans le monde réel ? a priori si ?
Et donc, dans la S.S. s'il y a plus d'énergie spirituelle, ne pourrait-il pas être plus boosté que dans le M.H. ?

Julot qui pensait à ça à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hitonari
Prêtre supérieur
Hitonari


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Section de la Brigade de la Mort
Date d'inscription : 09/03/2006

Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitimeMer 12 Mar à 1:02

A l'époque, pour à peu prêt la même réflexion, je me suis dis que de toute façon la quantité spirituelle dans le HM était équivalente à celle de la SS et donc qu'au final les rapports de force ne changer pas mais qu'il fallait tout de même expliquer un peu au lecteur a quoi il devait s'en tenir.

J'attends de voir la suite et surtout le début d'un nouvel arc !!! Le gars qui récupère Inoue doit faire partis du top 3 des espadas pas encore vu et doit certainement être le N°3 dans le lot vu qu'il fait le larbin ( à la place de Ulqui encore perdu dans la dimension parallèle ou je ne sais plus trop quoi ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinji and Co(rps) ! Empty
MessageSujet: Re: Shinji and Co(rps) !   Shinji and Co(rps) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinji and Co(rps) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Bleach-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser