CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Yumas (suggestions, avis)

Aller en bas 
+4
Nono
Okami
Artemis_Entreries
Julot
8 participants
AuteurMessage
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMar 19 Avr à 19:28

Bon alors en relisant Shaman King je suis tombé sur Nekomata le petit chat qui accompagne Yoh et qui a aidé ses ancêtres à battre Hao.

Bon j'ai remarqué que Nekomata avait DEUX jolies queues... je me suis dit si ça se trouve Nekomata est une figure dans la mythologie japonaise en cherchant en anglais (c'est plus simple à trouver un truc sur la mythologie en anglais faites moi confiance...) j'ai trouvé ça ! :

Citation :

One Tail
Shukaku, a youma in the form of racoon in Japanese mythology. (No wonder the Akatsuki starts to call
Gaara's Shukaku One-Tail these days, seems like there's tradition to it)

Two Tails
Nekomata, a youma in the form of cat, which possess the power of death.

Three Tails
Isonade, a youma which looks like a giant fish.

Four Tails
Sokou, a youma which looks like a reptile. In Japanese mythology, it is a mixed creature of a
rooster and a snake, and the rooster and snake are husband and wife within the Sokou's body.

Five Tails
Houkou, a youma which looks like a dog. It lives in an ancient tree in mythology, and its five tails
posess the five elemental powers: fire, water, lightning, earth, wind.

Six Tails
Raijuu, a youma in the form of weasel, has four legs and very sharp claws (duh....)

Seven Tails
Kaku, a youma in the form of badger (what's the difference between badgers and racoons and weasels??
I'm not really clear on this -_-;;, but.....)

Eight Tails
Hachimata, a snake youma, with its power rivalling the Kyuubi (S-levelled youmas, I should say). In
the Japanese ancient mythology book KOJIKI, Hachimata has eyes as red as sour sauce (must be some
Japanese cooking sauce, I persume....I wonder how red it is...hmmm), and it has eight heads and
eight tails, with a lot of trees and vines growing on/with it (I wonder what that means, like trees
growing on snake's body or what???)

Nine Tails
Kyuubi Kitsune, the demon fox. (I think kitsune means fox?) Anyway, everyone knows this, so I don't
need to type the rest of it....

Ce qui me semble interessant et je vais vous en faire la traduction de ce pas dans un prochain post...

A savoir que pour le 8-queues j'avais moi aussi trouvé un truc : Yamata-no-orochi (et non Hachimata) mais ça m'a l'air d'être la même chose...
Dont la relation avec Oro semblerait trop belle...

Julot qui vous fait une petite traduction dans un prochain post ! ainsi qu'un complément d'info sur d'autres yumas possibles que j'ai trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMar 19 Avr à 20:41

Citation :
en relisant Shaman King

lol au passage ça n'a rien à voir mais je trouve que le premier hao ressemble à un mibu, ça colle même époque même style de fringue même pouvoirs... quasi sur c'est un mibu...

Enfin bref^^ très belle trouvaille julot c'est super on va pouvoir enfin pronositquer les démons cool on en a pour un bou de temps.... sinon apparament yen a3 semblables des blaireau(badger), ragondin-raton laveur ché plus (racoons) et belette (weasels) donc on va avoir une playde de ragondins sur les bras....

Ah oui aussi^^

Citation :
Three Tails
Isonade, a youma which looks like a giant fish.

Ce truc lol ça sent le zéro style à plein nez, le poisson génant à trois queues ça doit être assez cocasse surtout hors de l'eau enfin bon....

après on peut essayer de reconsituer les démons avec les gars de l'aka....

kyubi>>le chef

One tail>> deidara

Six Tails Raijuu, a youma in the form of weasel(belette) ,>> ben lui je le vois bien pour itachi (itachi= belette) ça correspond qu'il ait un démon comme lui

Three Tails Isonade>> logique kisame(=requin)
Six Tails Raijuu, a youma in the form of weasel, has four legs and very sharp claws >>> lui je le vois pour sasori ça colle aussi avec sasori 4ème selon la mythologie e claw ça désigne pince/griffe et un scorpion a des pinces

Five Tails Houkou, a youma which looks like a dog.>> ben lui ce serait pour le père de kakashi (si il en fait partie) pour le tigre blanc de la mythologie....

Eight Tails Hachimata, a snake youma, >>> à forciori orochimaru

bon après c'est du pif mais bon....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMar 19 Avr à 21:11

Voici la traduction :

Une-queue
Shukaku, un yuma sous la forme d'un Tanuki (raton-laveur dans la traduction mais ce n'est pas la même chose, demandez à Shihodou Razz) dans la mythologie Japonaise. (Ce n'est pas étonnant que l'Akatsuki ait commencé à appeler
Shukaku Une-queue ces derniers temps, puisqu'il semble qu'il y ait une tradition à propos de ça)

Deux-queues
Nekomata, un yuma sous la forme d'un chat, qui possède le pouvoir de la mort.

Trois-queues
Isonade, un yuma qui ressemble à un très gros poisson.

Quatre-queues
Sokou, un yuma qui ressemble à un reptible. Dans la mythologie japonaise, c'est un mélange entre un coq et un serpent, le coq et le serpent étant mari et femme et forment ensemble le corps de Sokou.

Cinq-queues
Houkou, un yuma qui ressemble à un chien. Il vit dans un ancien arbre d'après la mythologie, et ses cinq queues possèdent le pouvoir des 5 éléments : feu, eau, foudre, terre et air.

Six-queues
Raijuu, un yuma sous la forme d'une fouine, avec 4 jambes et des crocs très aiguisés.

Sept-queues
Kaku, un yuma sous la forme d'un blaireau (quelle est la différence entre un blaireau, un raton-laveur et une fouine??
C'est pas vraiment clair pour moi mais.....) <-- bon on lui en veut pas il est sûrement américain... donc ce n'est pas trop sa faute s'il ne connaît pas la différence hein Wink puis il nous file des infos donc... par contre je le répète ce n'est pas un raton-laveur mais un Tanuki.

Huit-queues
Hachimata, un yuma serpent dont le pouvoir rivalise avec celui de Kyuubi, (yuma de niveau S, si je puis dire). Dans l'ancien livre japonais de mythologie KOJIKI, Hachimata a des yeux aussi rouges que la sauce aigre-douce (ça doit être une espèce de sauce japonaise je suppose... Je me demande comment c'est rouge <-- moi j'aurais dit chinoise la sauce mais bon...), et il a huit têtes et huit queues, avec de nombreux arbres et vignes qui poussent sur lui (Je me demande ce que ça veut dire, genre des arbres qui poussent sur un serpent ou quoi ???<-- moi aussi je me pose la question là !)

Neuf queues
Kyuubi Kitsune, le démon renard. (Je pense que Kitsune veut dire renard <-- oui oui je confirme) De toute manière, tout le monde sait ça, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet...

En italique mes remarques.

Ensuite j'ai trouvé d'autres yumas sympas mais j'en parlerai plus tard...
Pour le moment je vous dirais ce que je sais de certain yuma... si j'arrive à récupérer des infos (surtout que la traduction des noms... youma, yuma... etc )

Nekomata : les chats peuvent se transformer en Nekomata qui est une espèce de Gobelin d'après ce que j'ai lu... Ils aspirent la vie à la façon d'un vampire...
Citation :
A nekomata is a Japanese mythological being. It is said that when this cat gets older, it's tail splits into two. It has the power to control corpses, so says the "How to Draw Manga: Occult and Horror" book.
It is believed that as the cat gets older, the more the tail gets split down the middle. Like, after one year, the tail would be split only half-way. Probably a year after, each tail would be split completely as two tails.
En gros un vieux chat peut voir sa queue se séparer en deux et quand la séparation est totale il est un Nekomata... et il a le pouvoir de contrôler les corps.

Ensuite pour Yamata-no-orochi ou Hachimata ( hachi=8 ) ici on nous parle d'un serpent à huit têtes et parfois huit queues d'après mes recherches... On nous parle aussi de la fameuse épée que possède Oro contre le 3ème... (de là à dire qu'il a déjà trouvé le yuma ?!) enfin on nous parle d'un démon qui possède des yeux rouges...
Je ne pense pas qu'il s'agit de Sasuke ou de Itachi ni même d'un oeil genre Kurenai... mais ! l'hypothèse de Kabuto (examen chuunin par exemple) pourquoi pas... je n'y adhère pas vraiment mais elle reste quand même fortement plausible...

Julot qui vous filera demain la suite des résultats de ses recherches... je vous laisse réfléchir à ça déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMar 19 Avr à 23:21

Pour le trois queues je vois Kiasame de loin, et à mon avis lui il doit déjà avoir son Yuuma^^.
Sinon pour orochimaru j'ai quand même le feeling qu'il y a une connexion avec le 8 queues(ou lors le 5....vu qu'il y a le serpent aussi) au niveau de sasuke peut être...
Sinon le leader d'akatsuki ne doit pas être en quete d'un des ce 9 yuumas..je pense que le monstre qui va aparaitre est pour lui^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 14:20

et bien bravo pour ses infos ^^
sinon pour 5 queue pourquoi pas le voir revenir a ...... kakashi? bon c'est vrai il est loin du niveau de l'akatsuki mais bon les toutous c'est son rayon ...
pour orochimaru il a 2 queues qui possède le pouvoir de la mort ou 8 queue le serpent ... mais bon pour l'instant il ne me semble pas qu'il le possède (quqoique) et si ce n'est pas le cas je doute que l'aka le laisse avoir un yuma sans réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 14:33

Julot a écrit:
Tanuki (raton-laveur dans la traduction mais ce n'est pas la même chose, demandez à Shihodou Razz)
mais si mais si tome 15 ils expliquent que tanuki est une espece de raton laveur (le someil du tanuki^^)


Julot a écrit:
Trois-queues
Isonade, un yuma qui ressemble à un très gros poisson.
==>kisame, clair et net



Julot a écrit:
Six-queues
Raijuu, un yuma sous la forme d'une fouine, avec 4 jambes et des crocs très aiguisés.
domage qu'elle aie 4 jambes Laughing
ben je verais bien monstroplante, car ses especes de "dents" au tour de la tete



Julot a écrit:
Huit-queues
Hachimata, un yuma serpent dont le pouvoir rivalise avec celui de Kyuubi, (yuma de niveau S, si je puis dire). Dans l'ancien livre japonais de mythologie KOJIKI, Hachimata a des yeux aussi rouges que la sauce aigre-douce (ça doit être une espèce de sauce japonaise je suppose... Je me demande comment c'est rouge <-- moi j'aurais dit chinoise la sauce mais bon...), et il a huit têtes et huit queues, avec de nombreux arbres et vignes qui poussent sur lui (Je me demande ce que ça veut dire, genre des arbres qui poussent sur un serpent ou quoi ???<-- moi aussi je me pose la question là !)
orochimaru aussi, ca le sens... mais il est plus dans l'akatsuki >_<


mais c'est bizare, il y a 9 démons, et avant ils étaient 10...
yen a un qui se serait fait avoir?
ou alors c'était prévu que l'un dégage?
a votre avis...

sinon merci julot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 14:53

On tendrait à penser qu'Oro devait lui aussi récupérer un yuma et que le chef n'aurait rien à faire à priori... enfin du moins avant la fin des diverses récupérations !

Pour le chien à 5 queues on peu aussi penser à quelqu'un comme Itachi qui avec le Sharingan maîtrise les différentes techniques en les copiant...

Ah sinon toujours à propos du chien ce qui est interessant de noter :
Feu -> Ho -> Hokage (Pays du Feu) & Konoha (Village de la Feuille)
Eau -> Mizu -> Mizukage (Pays de l'Eau) & Kiri (Village de la Brume)
Foudre -> Rai -> Raikage (Pays de la Foudre) & Kumo (Village des Nuages)
Terre -> Tsuchi -> Tsuchikage (Pays de la Terre) & Iwa (Village de la Roche)
Air/Vent -> Kaze -> Kazekage (Pays du Vent) & Suna (Village du Sable)

Julot qui pense qu'on a une bonne piste là... avec le chien qui est lié aux 5 principaux villages ninjas...
P.S. Je continue les recherches...

J'avais aussi trouvé un homme-requin (interessant non ?) Raiju donc j'en parlerai plus tard et un ogre à 6 têtes (donc pourquoi pas 6 queues) et également le mélange en le coq et le serpent (une espèce de coquatrix pour les amateurs de jeux de rôle)
Revenir en haut Aller en bas
kaos
Porteur
kaos


Nombre de messages : 19
Localisation : là haut derrière la colline
Date d'inscription : 30/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 16:21

Alalala Julot, bravo pour les infos cheers .
Bon jvais pas répéter ce qui a été dit, mais je voudrais rajouter qu'il y a 9 villages sans compter le village du son qui est récent, 9 membres de l'Aka, 9 Yumas. Donc selon mon hypothèse :
Kyubi> originaire de Konoha (feuille)> Itachi (ben oui, c'est lui qui est chargé depuis le début de le capturer mais c'est bizare qu'il se tape le Yumâ le plus puissant)
Shukaku> Suna (sable)> Deidara (pourtant il vient de Iwa, le pays de la roche)
Pour les autres, je dirais :
Isonade (le poisson)> Kiri (brouillard)> Kisame
le démon originaire d'Iwa (roche) (jvoies pas quel Yuma, çà pourrait être)> je voies bien Sasori puisque qu'il est en équipe avec Deidara, c'est peut être parce qu'ils avaient besoin de leur connaissance du terrain l'un l'autre.
Raijuu> Kumo (éclair)(parce que Rai veut dire éclair ou étincelle ou un truc comme çà en Japonnais(ou alors c'est moi qui fabule)) > ?
Après jvoies pas trop.
Il reste les villages : Ame (pluie), Kusa (herbe)(normalement y'a un lien avec monstroplante), Taki (cascade) et Yuki (neige).
Voilà pour mes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 17:55

Citation :
mais c'est bizare, il y a 9 démons, et avant ils étaient 10...

Ben en fait on sait toujours pas si ils étaient 9 ou 10 dans l'aka.... d'un coté jiraya disait que c'était un groupe formé de 9gars (oro compris) mais d'un autre côté ils sont 9 actuellement sans oro donc je sais pas....

après en fait pour l'association des démons, il ya je pense deux cas de figure:
-soit ils sont associés par puissance (le plus puissant au leilleur membre etc...)
-soit ils sont associés par affinité (ce lui qui ressemble le plus genre kisame avec le poisson)

Et le fait est qu'on a qu'un seul cas connu c'est deidara et shukaku.... et à partir de ça , ce serait plus une association par puissance (deidara d'iwa à priori rien à voir avec shukaku) mais bon je sais pas si ça va tenir tout le temps....

Et dans ce cas de figure ce serait peutêtre pas si simpliste que kisame= démon poisson... enfin je divage peutêtre....
Revenir en haut Aller en bas
Foetus-sama
Tavernier
Foetus-sama


Nombre de messages : 49
Localisation : uterus land
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeMer 20 Avr à 21:39

je me demande si ils ont pas choisi leur demon en fonction de leur style de jutsu.
si on prend Deidara, elle va surement utiliser le sable de shuhaku pour modeler des objects ( comme ses oiseaux ), dans on combat contre gaara on voit bien que son point faible c'est qu'elle depend de ses reserves de matieres premieres ( elle bat gaara avec le dernier oiseaux qui lui restait ); je trouve ça trop bizarre que si il y a une compatibilité que comme par hasard shuhaku soit le pouvoir parfait pour son style.
En plus Sasori lui, dit que n'importe qu'elle jinchuuriki lui convient d'ailleur Deidara ajoute qu'ils ne connaissent pas encore l'emplacement de tout les jinchuuriki.
Je pense que plutot que de voter ils ont fait la politique du "premier arrivé premier servi" .
Revenir en haut Aller en bas
http://foetussama.free.fr
Momo
Armurier
Momo


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : dans le lit de toutes les filles du monde;)
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeJeu 21 Avr à 18:22

A propos des Yuma, et plus particulierement de l'autre/des deux autres(ça dépend si on compte Shkaku comme le deuxième ou le troisième même si je pencherais pour le troisième car pour moi les yeux coloriés signifient totalement assimiés). Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum et donc pourqoi pas en discuter:

Citation :
I'm sure Kabuto as the vessel of a Youma has been discussed before, however, with a bit of new evidence and some reevaluation of previous character development, a clear theory can actually be presented. Consider:

-Chiyo said that the Bijuu, which were harnassed by the hidden villages, were scattered across the land during The Great Shinobi War.

-Kabuto was raised by a Konoha ninja, who had found him alone, abandoned after a great battle.

-Orochimaru values Kabuto greatly... so much so that instead of taking Kabuto, who is clearly a superior shinobi, as a container, he settled for a mediocre ninja who he was stuck with for the next 3 years.

Based upon these facts, consider further:

-Orochimaru would have recruited Kabuto around the time he left the Akatsuki. Could he of been counting on Kabuto to be his trump card against the Akatsuki?

-Kabuto, a small child, was the last survivor of a huge battle. Did he activate his bijuu and wipe out a legion of shinobi?

-And, of course, chapter 63, page 12:
https://img.photobucket.com/albums/v.../Nar-7-9-11.jpg
Certainly looks similar to Gaara's or Naruto's eye transformations.

Alors pourquoi pas un Youma en Kabuto avec un Orochimaru qui serait au courant(même si il est vrais qu'il reste certaines zones d'ombre...)
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitimeJeu 21 Avr à 21:51

Bah c'est ce que je pense..Orochimaru a son Yuuma mais il veut aps faire croquer l'akatsuki, il a du tomber sur Kabuto en recherchant son Yuuma, Kabuto vient du village de la roche, il a été retrouvé après la bataille livré par Yondaime; kakashi and co(kakashi gaiden...)..donc à ce niveau il n'y a pas de Yuuma en sasuke(au choix quand même!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Yumas (suggestions, avis) Empty
MessageSujet: Re: Les Yumas (suggestions, avis)   Les Yumas (suggestions, avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yumas (suggestions, avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opinions et suggestions sur le forum
» Pour avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Naruto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser