CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!

Aller en bas 
+5
GenMaoken
Monkey D. Antti
Okami
Julot
Hitonari
9 participants
AuteurMessage
Hitonari
Prêtre supérieur
Hitonari


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Section de la Brigade de la Mort
Date d'inscription : 09/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMar 5 Déc à 20:53

Mashima possède son propre univers fort heureusement, mais il faut bien avouer que certaines ressemblances avec One Piece sont trop flagrantes pour pouvoir passer inaperçu !!!!
Ou alors penser à consulter un ophtalmo !!!

Le dessin: mm style graphique chez les deux auteurs autant au niveau des perso que pour les décors et le soin apporté aux cadrages.

Le Héros: Natsu n'est pas la copie de Luffy loin de là mais ...
_ Il est pas très futfute
_il bouffe comme un porc
_il est pas discret
_tjs prêt à se battre
_c'est comme par hasard le plus fort de la guilde
_ coté fringue il est plus classe que le pirate mais la touche luffy n'est pas loin
_Porte une cicatrice ( caché par l'écharpe certes )

La première fille du scénar: Lucia / Nami
_Blonde
_à forte poitrine
_se trouve belle
_ Personnes intelligentes ....... sauf quelques dérapages cucu ... ben ouais c'est ça la blonde attitude

Autres ressemblances:
_les équipages de pirates => les guildes de magiciens
_Un animal qui parle : Happy ( le chat volant ) VS Chopper ( le cerf au museau bleu )
_Une congrégation très haut placée qui surveillent tt ce petit monde de très prêt

Si vous trouver d'autres ressemblances n'hésiter pas et faite en par même si ça concerne un autre manga
Perso je trouve que le beau Loki ressemble à Ichigo de Bleach ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMar 5 Déc à 22:48

Ben c'était déjà un peu le cas avec Rave où les dessins sont très proches de ceux de OP...

Julot qui n'est pas étonné du coup que Fairy Tail ressemble à OP.
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 6 Déc à 20:10

Ce que je trouve fun c'est que Loki ressemble plus à Akaba le vrai Eyeshield2 et ça m'a vraiment choqué quand j'ai vu ça.
Les persos sont bien stylé et évoquent des têtes dejà connus. Cependant je reste persuadé que ça va évoluer à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Antti
Shinobi
Monkey D. Antti


Nombre de messages : 335
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 30/10/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc à 14:03

Merci pour les chapitres Hitonari. C'est bien les personnages. Mon préféré c'est Gray: il est comme entre Ace et L de "Death Note". En plus, si je comprends bien il est aussi fort que Natsu donc ça sera bien de voir les chapitres après, pour voir qu'est ce qu'il sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hitonari
Prêtre supérieur
Hitonari


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Section de la Brigade de la Mort
Date d'inscription : 09/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc à 15:08

Monkey D. Antti a écrit:
Merci pour les chapitres Hitonari. C'est bien les personnages. Mon préféré c'est Gray: il est comme entre Ace et L de "Death Note". En plus, si je comprends bien il est aussi fort que Natsu donc ça sera bien de voir les chapitres après, pour voir qu'est ce qu'il sait faire.


Je suis tout à fait d'acc avec toi Gray c'est un mélange de Ace pour le caractère et de L pour la coiffure ^^'
Sinon on peut aussi l'assimiler à Sanjy pour leur tabagisme excessif .... Mais c'est tellement classe un perso qui en grille une !!!!
En plus son pouvoir même si il ne fait qu'une petite démonstration est pas mal du tout !!!
Ce qui explique clairement en tout cas pourquoi il ne peut pas blairer Natsu et réciproquement pourquoi Natsu ne le supporte pas !!!
Rien que de penser aux prochains clache j'en ris d'avance ... aaaalalalala une belle brochette de crétin pauvre Lucia et surtt pauvre Erza !!!


Dernière édition par le Lun 18 Déc à 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeDim 17 Déc à 20:54

Oui à peine les quelques premières images sortis lors du chapitre 1 en raw, un double avait été créer en remplacant les persos de FT par ceux de OP, bon en même temps chacun ne ressemble pas trait pour trait mais tes remarques sont bonne et c'est assez flagrant dans l'ensemble ^^

Et puis One Piece c'est pas rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMar 3 Avr à 9:27

Julot a écrit:
Ben c'était déjà un peu le cas avec Rave où les dessins sont très proches de ceux de OP...

Julot qui n'est pas étonné du coup que Fairy Tail ressemble à OP.

Tiens je ressors le sujet de sa mort annoncé, parce que la semaine dernière on m'a dit qu'une personne avait dit que les dessins de Rave était incomparable avec ceux de One Piece... Qu'ils étaient très beaux etc etc... mdr Enfin quel bon moment de rigolade j'ai eut ce jour là et de relire ce topic m'y a fait pensé

Allé je retourne bosser, pour le peu qu'ya à faire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeLun 9 Avr à 12:41

C'est un débat qui a pas trop lieu d'être, car l'auteur de Rave a été assistant du dessinateur de One Piece ... Donc une ressemblance est plus que normale!
Et ça ne change rien au fait que 1) L'univers de Fairy Tail ou Rave me tente plus que celui de One Piece 2) Les perso de One Piece (pas tous mais la plupart) ont un charisme digne d'une huitre.
Mais bon ce ne sont que mes gouts et les gouts et les couleurs ... vous connaissez la suite ^^".
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeLun 9 Avr à 15:02

nonolol a écrit:
C'est un débat qui a pas trop lieu d'être, car l'auteur de Rave a été assistant du dessinateur de One Piece ... Donc une ressemblance est plus que normale!
Et ça ne change rien au fait que 1) L'univers de Fairy Tail ou Rave me tente plus que celui de One Piece 2) Les perso de One Piece (pas tous mais la plupart) ont un charisme digne d'une huitre.
Mais bon ce ne sont que mes gouts (non je pense pas que ce soit que tes gouts lol) et les gouts et les couleurs ... vous connaissez la suite ^^".

LooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL !!!!!!

Tu te sens visé ? dwarf De par ce que j'en lis à ton 1èrement ^^

Secondo : c'est vrai que le gang des grosses fesses ils ont trop la classe rabbit Et puis Musica ou meme Haru Glory comparé à Zoro ou Shanks c'est des élites silent

Et juste pour te tenir informer lis çà, comme çà tu pourras corriger ton erreur sur le fait que l'auteur ait assisté Oda lol ce qu'il faut pas entendre Mr.Red

http://www.rave-fr.com/index.php?page=auteur

PS : sérieux juste pour dire que ceux qui n'ont pas lu One Piece n'ont pas lieux de donner leurs avis sur le sujet ne sachant pas de quoi ils parlent !!
Ca fait rire de ne pas aimer sans avoir lu dwarf (sans nous sortir "si si j'ai lu 2 volumes"))!!

Pour en revenir au sujet principal ^^ Si ce débat a lieu d'être et quasiment tout le monde en pense pareil, parce qu'ya pas que sur ce forum que ce topic a vu le jour santa
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMar 10 Avr à 10:57

Pfffff faut lire une page pour trouver l'info?
Et juste pour te tenir informé lis çà, comme çà tu pourras corriger ton erreur (contre attaaaaaaaaaaaaaaaaque)
Bon voila ma source : http://www.fairytail.fr/difference-autre-manga.php

Citation :
Vous vous êtes peut être déjà dit que les personnages de Fairy Tail avait une grande ressemblance avec ceux du manga One Piece d'Eiichiro Oda.
Il y a une seule et unique raison, Hiro Mashima a été un des assistants d'Eiichiro Oda sur One Piece.
Voila ça c'est fait. Ou bien le site en question est mal renseigné dans ce cas je n'y suis pour rien.

Citation :
Ca fait rire de ne pas aimer sans avoir lu dwarf (sans nous sortir "si si j'ai lu 2 volumes"))!!
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai ai lu environ 6 (j'étais à quatre, j'en ai lu 2 de plus, et ça a rien changé). Et oui je n'accroche toujours pas. Pas faute d'avoir essayé ...

Citation :
Secondo : c'est vrai que le gang des grosses fesses ils ont trop la classe rabbit Et puis Musica ou meme Haru Glory comparé à Zoro ou Shanks c'est des élites silent
Forcément le gang des grosses fesses ... c'est comme si tu comparais Zaraki Kenpachi à Konoaramu, tu trouves pas que la comparaison est un peu ... inégale? scratch Et au risque de te décevoir, oui je préfères Musica à Zoro et Shanks (et oui je sais de quels personnages il s'agit...).

Et pour finir je ne me sens pas visé, j'ai mes gouts c'est tout ^^". J'assume d'avoir lu One Piece, de n'avoir pas aimé, et de préférer Rave ou Fairy Tail. Cela n'enlève rien au fait que One Piece est un excellent manga.
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMar 10 Avr à 16:19

nonolol a écrit:
Pfffff faut lire une page pour trouver l'info?
Et juste pour te tenir informé lis çà, comme çà tu pourras corriger ton erreur (contre attaaaaaaaaaaaaaaaaque)
Bon voila ma source : http://www.fairytail.fr/difference-autre-manga.php

Citation :
Vous vous êtes peut être déjà dit que les personnages de Fairy Tail avait une grande ressemblance avec ceux du manga One Piece d'Eiichiro Oda.
Il y a une seule et unique raison, Hiro Mashima a été un des assistants d'Eiichiro Oda sur One Piece.
Voila ça c'est fait. Ou bien le site en question est mal renseigné dans ce cas je n'y suis pour rien.

Et ben voilà ne dis rien alors ^^ Et si le site t'aurais dit "saute par la fenetre" t'aurais sauté ? pig dommage ya pas d'emote pigeon Smile

Nonolol a écrit:
Ca fait rire de ne pas aimer sans avoir lu dwarf (sans nous sortir "si si j'ai lu 2 volumes"))!!
Citation :
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai ai lu environ 6 (j'étais à quatre, j'en ai lu 2 de plus, et ça a rien changé). Et oui je n'accroche toujours pas. Pas faute d'avoir essayé ...

Ouai comme quelques-autres personnes qui n'aiment pas One Piece pour les même raisons, quelles coincidences rabbit Bref prenez exemple sur Stallion ca changera ^^

Citation :
Secondo : c'est vrai que le gang des grosses fesses ils ont trop la classe rabbit Et puis Musica ou meme Haru Glory comparé à Zoro ou Shanks c'est des élites silent
Nonolol a écrit:
Forcément le gang des grosses fesses ... c'est comme si tu comparais Zaraki Kenpachi à Konoamaru, tu trouves pas que la comparaison est un peu ... inégale? scratch Et au risque de te décevoir, oui je préfères Musica à Zoro et Shanks (et oui je sais de quels personnages il s'agit...).

Ben Konohamaru il est trop classe !! lol Jconnais des gens qui le kiffent grave et le préfère même plus à Kenpachi (si comparaison possible xD) qui n'est au final qu'un pseudo perso considéré comme une bête rien de plus, il est bien stylé mais Shunsui ou le vieux sont aussi charismatique que lui !!!

Et que tu aies lu que 6 volumes fait en sorte que ... Non tu ne sais pas de quel personnage je parle, tout le monde le sait, les dessins au début ne sont pas aussi parfait que par la suite ^^ Et tu ne me décois pas je savais que tu répondrais çà (trop prévisible? Mr.Red ), comme toutes les fois ou en live tu nous as sorti "ouai promis jvais me mettre à One Piece" c'était couru d'avance que tu en arriverais à cette conclusion, jsuis bien entendu pas le seul à penser çà ^^ Pourquoi ? Logique !! Logique !! ^^

Nonolol a écrit:
Et pour finir je ne me sens pas visé, j'ai mes gouts c'est tout ^^". J'assume d'avoir lu One Piece, de n'avoir pas aimé, et de préférer Rave ou Fairy Tail. Cela n'enlève rien au fait que One Piece est un excellent manga.

Excellent manga lol tu me fais rire à dire ce genre de chose, ca sonne faux Mr.Red Il faut rester unie n'est ce pas ? silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: ya   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 0:33

Aiolia a écrit:
Et ben voilà ne dis rien alors ^^ Et si le site t'aurais dit "saute par la fenetre" t'aurais sauté ? pig dommage ya pas d'emote pigeon Smile
J'avance quelquechose, je donne mes sources ... et toi tu te contentes d'un "même pas vraaaaaaaaai" ... un peu léger comme argumentation ^^". Voire bancal au possible ^^"".

Nonolol a écrit:
Ouai comme quelques-autres personnes qui n'aiment pas One Piece pour les même raisons, quelles coincidences rabbit Bref prenez exemple sur Stallion ca changera ^^
Et ensuite? J'ai lu, et j'accroche pas et ensuite? Je sais pertinemment qu'on va me dire que l'histoire est terrible, que elle ne s'essoufle pas, que faut avancer plus dans l'histoire pour comprendre ... Le soucis est que je ne vais pas lire 20 tomes sous prétexte que on m'annonce que ça va être terrible ... J'ai lu, j'accroche pas. Et ensuite?

Citation :
Ben Konohamaru il est trop classe !! lol Jconnais des gens qui le kiffent grave et le préfère même plus à Kenpachi (si comparaison possible xD) qui n'est au final qu'un pseudo perso considéré comme une bête rien de plus, il est bien stylé mais Shunsui ou le vieux sont aussi charismatique que lui !!!
Le pauvre, soutenir Konohamaru il perd toute crédibilité! La j'ai un doute on parle de la même personne? Bientôt il va clamer haut et fort que Aya est une planche à pain ...

Citation :
Et que tu aies lu que 6 volumes fait en sorte que ... Non tu ne sais pas de quel personnage je parle, tout le monde le sait, les dessins au début ne sont pas aussi parfait que par la suite ^^ Et tu ne me décois pas je savais que tu répondrais çà (trop prévisible? Mr.Red ), comme toutes les fois ou en live tu nous as sorti "ouai promis jvais me mettre à One Piece" c'était couru d'avance que tu en arriverais à cette conclusion, jsuis bien entendu pas le seul à penser çà ^^ Pourquoi ? Logique !! Logique !! ^^
Etant donné que je n'accroche pas, et étant donné que je trouve autres animes plus intéressant à matter, je ne vais pas perdre mon temps à lire un manga auquel je n'accroche pas! Logique comme tu dis non? Et surtout vu le peu de temps libre que j'ai pour pouvoir lire ou matter un anime ... Il est si choquant que One Piece laisse quelqu'un indifférent?

Citation :
Excellent manga lol tu me fais rire à dire ce genre de chose, ca sonne faux Mr.Red Il faut rester unie n'est ce pas ? silent Razz
Quoi si ce n'était pas le cas, je pense que il serait passé aux oubliettes? C'est si choquant que quelqu'un sorte autre chose que "c'est trop bien donc ya que ce manga qui compte" ou du "j'aime pas donc c'est de la merde" ... Je m'attendais un argumentation plus construite mon cher afro .

Tout ça pour dire que Fairy Tail n'est pas One Piece et vice versa, donc rien de choquant à ce que j'apprécie l'un et moins l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
yuya shiina
Tavernier
yuya shiina


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 9:30

nonolol a écrit:
2) Les perso de One Piece (pas tous mais la plupart) ont un charisme digne d'une huitre.
Mais bon ce ne sont que mes gouts et les gouts et les couleurs ... vous connaissez la suite ^^".

O_o t'as lu combien de tomes de OP pour dire une débilité pareille??? Les Gouts et les Couleurs je veux bien, mais quand on ne connait pas on se tait! je ne dirais rien d'autres tout a été dit...

tu dit que tu as lu, combien 3 ou 4 tomes? wahou c'est vrai ça donne une bonne idée du manga ça! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicprincess.skyblog.com/
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 12:31

Comme je disais j'en ai lu 6 ^^" ... De plus au dela je risquais l'overdose de lecture What a Face . Concernant le charisme je sais que c'est lié au dessin en général que je trouve trop "cartoonesque". Après bon JE TROUVE qu'ils ont un charisme d'huitre, cela n'engage que moi (et c'est le cas vu le protestation envers nos amis les mollusques marins bivalves).

Mais bon désolé il semble que ta tentative de conversion ne marche pas sur moi (pourtant tu as essayé :p), je vais finir au rang des hérétiques de one piece, enfermé dans la section One Piece avec Stratus Sad (... je rigole ... vous n'y pensez pas Mr. Green ... si Shocked ?).

Je propose une trève histoire de ne pas déborder d'avantage lol! et de revenir au sujet du topic.

Surtout que (pour relancer le débat) je suis plus choqué par la ressemblance avec Rave ... vu que certains personnages sont vraiment un copié collé.
Lucy et Elie se ressemblent physiquement, ont un caractère pas si différent l'une de l'autre (la fille gentille qui a un caractère assez expressif), et ont un role assez proche (la fille qui sait se battre mais pas trop quand même ...). Musica et Gray, idem ressemblance frapante, le pervert au passé trouble. Pour Haru et Natsu c'est moins frappant.

Que l'auteur fasse des allusions genre avec Plue ne me dérange pas, mais que il fasse un répompage net ...

Concernant le fait qu'il est coopéré avec Oda, j'ai recherché plus en détails et ça se contredit pas mal à ce sujet. Certains avancent que c'est le cas, d'autres disent au contraire qu'il a commencé à concevoir Rave sans passer par la case "assistant". Donc il semble que ce soit plus un fake qu'autre chose.

Par contre concernant l'auteur toujours, j'ai pu lire quelques scans des derniers tomes de rave (non paru au Japon), et le style de l'auteur a évolué pour ... ressembler encore a One Piece. Des persos plus cartoonesques, cela est particulièrement visible si on observe le démon blond (pour ceux qui lisent, je doute qu'ils soient nombreux).

Donc il reste un bon auteur avec un bon manga, mais il n'a jamais brillé par son originalité ^^".
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 15:19

Je te l'accorde, moi même de "devoir" lire plusieurs volume d'un manga pour aprécier c'est pas la peine, chacun ses gouts ok mais venant de toi c'est juste pas crédible c'est tout ^^ Pourquoi ?

Allez voici le but de mon post répondant à ta pseudo provocation sur le charisme des persos de One Piece, j'ai fait expres de dire "ne faites pas style de répondre "si si j'ai lu 2 volumes !!" en sachant que tu allais répondre "non j'ai tenté jusqu'au volume 6 !!" Trop prévisible ?

Mais grave lol que ce fut prévisible, quand je vois les raisons de Stratus, c'est différent de vos raisons, je mets "vos" car vous (et tu sais tres bien de qui je parle) vous avez les même raisons pour dire "je n'aime pas One Piece" Laughing J'aurais aimé plus d'originalité que de dire la même chose !!

Tout çà sonne faux et tu ne pourras me dire le contraire... Seulement je crois ce que je vois et pour sortir exactement les mêmes raisons que de dire j'ai lu jusqu'au volume 6... que les dessins sont moches, que l'histoire ne m'interesse pas (çà c'est le sommum jsuis d'accord pour les dessins qui au début comme 99% des manga sont discutable mais pas l'histoire, trouve moi une histoire shonen mieux construits que One Piece ? ^^ Rave ? Fairy Tail ? Naruto ? Mr.Red ) (et puis citer les dessins sont cartoonesques ==> LOL ca y est un site a écrit çà donc c'est çà !!!)

Donc...au final pour rester dans le moove et ne pas être "exclu" je pense pareil, je dis pareil donc logique One Piece c'est de la merde, prenez exemple sur Stallion qui lui a lu dans son coin pépère et il en est ou maintenant à n'écouter que lui ? Ahlala c'est pitoyable comme point de vue, ca se ressemble trop dwarf

Et je ne dénigre absolument pas toutes les personnes qui n'aiment pas One Piece, ce n'est pas un mal, regarde Stratus il a son point de vue totalement différent, et il y a aussi Kawa qui lit One Piece, qui lit Rave et qui en même temps aprécie de moins en moins One Piece son point de vue est unique il fait ctrl+c ==> ctrl+v Rolling Eyes

_____________________________________________________________


Maintenant qu'on a tout dit ok pseudo débat close sans soucis et revenons en au débat :

Cet auteur a trop de lacune et même Fairy Tail ne change pas le fait que cet auteur n'arrive à rien !!! Il copie et il essaie d'adapter au mieux son manga pour qu'il soit aprécié, aucune originalité, l'histoire est sympa et si tu aimes l'humour de Natsu ben c'est Luffy en moins marrant et de loin (ne remettons pas le couteau dans la plaie xD)

Sinon pour les scans de fin de rave, sans commentaire plus pathétique comme fin y'a pas, c'est digne de Rave ^^ Fairy Tail dans la même lignée ?

Au final un manga très moyen avec un cruel manque d'originalité et un auteur qui reste de seconde catégorie et qui a encore énormément de progrès à faire !!

Si on n'est pas capable de créer on n'avance pas, on stagne !!

Phrase typique pour Rave.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 16:52

Dire que ce auteur n'arrive à rien est un peu fort je trouve ... U_U

Le principal reproche que je fais a FT (ce manga en particulier, indépendemment de ce que j'ai dit sur l'auteur) est le manque de fil conducteur dans l'histoire, on passe d'un épisode à un autre, un peu comme le faisait Bleach a ses débuts (cela donne l'impression que l'auteur prend 3 plombes a poser ses bases). Enfin c'est ce qui m'agace un peu au fur et à mesure que je le lis.

Pour les scans de fin de Rave, je ne veux pas spoiler mais ... oui la fin est minable. Sur ce point là, l'auteur a clairement merdé. Une fin merdique comme on en trouve que dans DBZ XD.

Techniquement parlant, FT est plutot bon, le graphisme est assez correct, le character design pas bacal du tout. Mais le tout sens trop le copier soit de son ancien manga, et trop proche de One Piece selon certains.

Il faudrait qu'il dépoussière un bon coup ses personnages, et fabrique une histoire qui sort de l'ordinaire. Même si mon avis sur One Piece est mitigé (:p), le fait d'avoir fait une histoire sur un sujet peut abordé dans le manga (la piraterie) est forcément un plus. Mais je pourrais dire la même chose sur Eyeshield ou Gantz par exemple.


Et +1 pour la phrase fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Kobun
Kawa


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : En terre sacrée
Date d'inscription : 11/01/2007

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 19:52

Ouaouh j'hallucine mais quel débat enflammé les enfants c'est la folie ... aller je viens rajouter mon petit grain de sel looool.
Franchement deja quand je lis vos postes ca me rappel à l'époque sur sdk powaaa ou on accusait sdk s'etre comme kenshin et cette célébre réplique "oui t'as vue comme dans Kenshin y'a des sabres..."
Franchement c'est pas un peu abusé? alors certes j'ai pu lire que en effet il y'a des preuves qui font que FT serait vraiment très proche de OP moi j'en ai retenu qu'une c'est celle sur les héros...
Resumons Natsu est une copie de Luffy car il est pas futfute, il bouffe comme un porc, il est pas discret , tjrs pret à se battre etc ... et la j'ai envie de dire bah tient ca ressemble au profil de hum Sangoku tient et oui Naruto et ah oui Gon et on peut encore en trouver moult ... mon dieu tout le monde copie sur tout le monde alors.
En fait toutes les ressemblances dont parle Hitonari sont en fait en fait quasi les caractéristques de la grande majorité des shonen alors c'est vachement étonnant de les retrouver dans un shonen comme FT.
Pour ma part la seule chose que je trouve valable dans les arguments c'est le coté graphique qui en effet est assez similaire.
Faut se rendre à l'évidence c'est assez dur d'etre original de nos jours surtout dans le monde du shonen donc pas la peine de s'enflammer dés qu'une série qui sort ressemble à une autre ...
Maintenant j'ai appris à la longue que l'on ne peut rien contre l'obstination et le fanatisme et que cela ne sert à rien de vouloir imposer son point de vue.
One Piece reste One Piece avec ses qualités (nombreuses certes) mais aussi avec ses défauts (car il y'en a également) et les autres séries restent ce qu'elles sont avec des qualités et des défauts.On dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas alors laissez nous crier haut et fort que "ONE PIECE ON EN A RIEN A FOUTRE PARCEQUE C'EST UN SHONEN QUI SAIT ETRE ABSOLUMENT LOURD ET EMMERDANT ET QUE DESFOIS Y A DES PERSONNAGES DE MERDE QU ON PREFERERAIT NE JAMAIS AVOIR VU EXISTER ET QUE L HUMOUR DE ODA EST VRAIMENT MINABLE PAR MOMENT ET QUE GRAPHIQUEMENT C EST FRANCHEMENT PAS LA PERFECTION QUE VOUS DECRIVEZ TOUS!!! par contre les derniers chapitres de la série que j'ai pu voir son absolument fabuleux et y'a pas à dire dés que j'ai un peu de temps je me plonge dans la lecture approfondie des chapitres de One Piece parceque y'a vraiment du très très bon^^" voila voila j'ai hate de voir les réponses désolé pour ceux mon post importunerait de part son contenu qui n'aurat pas lieu d'etre dans ce topic.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
yuya shiina
Tavernier
yuya shiina


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 20:00

oui, les shonen ont des caractéristiques semblabes, et donc il y a souvent des ressemblances entre les différentes séries.

La seule chose qui m'enerve dans l'histoire, c'est de voir des critiques de gens qui n'ont pas lu le manga ou lu 4 tomes sur une serie de 40 et +....

et c'est plus simple de dire "je n'aime pas" que d'aller traiter les perso d'huitres... j'appelle ça de le provoc, d'ailleurs ça marche bien sur moi on dirait xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://angelicprincess.skyblog.com/
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 20:55

Kawa a écrit:
"ONE PIECE ON EN A RIEN A FOUTRE PARCEQUE C'EST UN SHONEN QUI SAIT ETRE ABSOLUMENT LOURD ET EMMERDANT ET QUE DESFOIS Y A DES PERSONNAGES DE MERDE QU ON PREFERERAIT NE JAMAIS AVOIR VU EXISTER ET QUE L HUMOUR DE ODA EST VRAIMENT MINABLE PAR MOMENT ET QUE GRAPHIQUEMENT C EST FRANCHEMENT PAS LA PERFECTION QUE VOUS DECRIVEZ TOUS!!!

OBJECTIOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!! (tiré d'une expression d'un jeu vidéo et que j'avais envie de dire çà !!! Voilààààà !! xDD)

Kawa a écrit:
Par contre les derniers chapitres de la série que j'ai pu voir son absolument fabuleux et y'a pas à dire dés que j'ai un peu de temps je me plonge dans la lecture approfondie des chapitres de One Piece parceque y'a vraiment du très très bon^^" voila voila j'ai hate de voir les réponses désolé pour ceux mon post importunerait de part son contenu qui n'aurat pas lieu d'etre dans ce topic.
A bon entendeur, salut.

Ouaip la partie Water 7 je parie ? La partie pour laquelle jte disais de lire One Piece à l'époque Sdk ou tu en étais à la partie Eneru qui est pas trop aprécié par tout le monde ^^

Donc oui cette partie est un pur chef d'oeuvre (d'ailleurs comme l'a dit Barbe Blanche (euh le forumeur xD) One Piece est une bible mes enfants ^^)

Et sinon elle est ou l'Hitonariiiiiiiiiiiiii ?!!!!!! Avec son ballon rouge !!!! Montre toi brigande !! (ca se dit ? o_O)
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 21:24

Kawa a écrit:
voila voila j'ai hate de voir les réponses désolé pour ceux mon post importunerait de part son contenu qui n'aurat pas lieu d'etre dans ce topic.
A bon entendeur, salut.
Plutot bonne ça fait pas de mal d'avoir un autre avis ^^" (j'avoue que ton pavé m'a fait peur). Bon vu que ça l'air de choquer je retire mon huitre ce serait con de faire des si beaux posts uniquement pour des mollusques marins bivalves de la famille des Ostreidaes (OUI je l'ai pompée celle la elle même temps ... j'aurais jamais pu l'inventer moi même What the fuck ?!? ). Parce que c'est franchment chipoter sur les détails là ...

Par contre je préfère un bon "j'aime pas" que "c'est de la merde", histoire de se dire que y'a pas que son avis qui existe ^^", même si j'admire le free style de Kawa, ça le mérite d'être clair et net (mais pas très diplomate blackeye ).

Donc reprendre le mouvement de sire Kawa :
Citation :
On dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas alors laissez nous crier haut et fort que One Piece peut pour certains être ... [METTRE ICI VOTRE AVIS QU'IL SOIT TRES POSITIF OU TRES NEGATIF]
Moi j'ai la flemme de me répéter ^^".

Pour finir Kawa tu n'as pas tord, mais bon les ressemblance entre One Piece et FT sont plus frappantes qu'avec un autre manga (Naruto ou DBZ par exemple). Mais un auteur a pas moins de 6 séries à son actif, l'autre ne débute que sa seconde ... David contre Goliath en gros ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Hitonari
Prêtre supérieur
Hitonari


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Section de la Brigade de la Mort
Date d'inscription : 09/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeMer 11 Avr à 23:09

Viiiiiiii je suis là ^^ !!!!!

Ne vous inquiéter pas je suis assidûment ce débat au combien palpitant, avec cette petite touche de suspense qui nous fait tenir jusqu'au bout de vos si long et siiiiiii impressionnant post !!!!!

Sinon ( pour participer un peu à tt ce bordel ) je suis autant pour One piece que pour FT car les deux univers ont sus se développer indépendamment, et puis il faut aussi se dire qu'a l'inverse d'un OP de 42 tomes ( en fait je sais plus ^^' ) FT n'en compte que 3 à son actif dc laissons à ce jeune manga le temps de déployer ses ailes, et tel un aigle prendre son envole ds le ciel azuré du monde des shonen de renom car OUI il a du potentiel ^^


Voila je sais pas faire ds les long discours sauf qd je parle mais je parle rarement ( bouuu la menteuse XD )
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeJeu 12 Avr à 0:05

Hitonari a écrit:
Viiiiiiii je suis là ^^ !!!!!

Ne vous inquiéter pas je suis assidûment ce débat au combien palpitant, avec cette petite touche de suspense qui nous fait tenir jusqu'au bout de vos si long et siiiiiii impressionnant post !!!!!

Sinon ( pour participer un peu à tt ce bordel ) je suis autant pour One piece que pour FT car les deux univers ont sus se développer indépendamment, et puis il faut aussi se dire qu'a l'inverse d'un OP de 42 tomes ( en fait je sais plus ^^' ) FT n'en compte que 3 à son actif dc laissons à ce jeune manga le temps de déployer ses ailes, et tel un aigle prendre son envole ds le ciel azuré du monde des shonen de renom

ENORME !!!! Ohlala merci pour ce post !!! Ce fut fun !!! Basketball santa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitimeLun 15 Juin à 10:40

Typiquement pour fouttre le bazard, j'arrive...

Bon, je viens d'enchaîner les 138 chapitres déjà sortis.
C'est assez sympa.
De là à le comparer à d'autres, il y a un pas que je ne ferai pas forcément.
Mais puisque c'est le débat.

Personnages
Au niveau personnages, c'est du grand n'importe quoi, pire que 666 Satan ou Naruto.
Il y a des personnages dans tous les sens, et au final, seuls 5 ou 6 sont importants et développés. Il y en a tellement qu'on se demande bien où cela va aller.
Et que dire de la dernière mission (chapitre 13X) où, pour éradiquer une guilde, on envoie le groupe des héros et pas forcément les plus puissants (Je parle bien sûr de Lucy^^).
Bref, ce ne sont pas des copier/coller d'autres mangas (quoique pour Natsu, mais c'est le héros type de Shonen).

Histoire
Là, par contre, je défie quiconque de trouver l'histoire et son "évolution" plus aboutie que One Piece.
Depuis le début, le but ultime de OP est le trésor justement, ce coté Roi des Pirates.
Là, l'auteur enchaîne les arcs sans aucun rapport les uns avec les autres.
Ou alors, il nous sort un rapport de derrière les fagots (tiens et si je rescussitait machin histoire de faire un lien ?).
Pire, il nous balance tellement de pistes qu'on a l'impression qu'il n'en suit aucune tout en essayant de les lier (cf Igneel qui parle de Zeref).

Franchement, ça se lit bien, mais on a du mal à voir plus loin que le bout de son nez.

Humour
Assez sympa sur ce point là, rien à dire.
Du même niveau que du OP, sans atteindre des summums non plus.

Bref, du sympa à lire, mais entre 138 chapitres sans liens et 550 de folie, je crois qu'il n'y a rien à dire.

PS : je n'ai aucun à priori, n'ayant pas lu Rave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Empty
MessageSujet: Re: Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!   Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Note du prof : A copié sur son voisin Mr Oda !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Death note le film ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Fairy Tail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser