CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yakitate-Japan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeLun 7 Mai à 13:29

Ca fait pas mal de temps que ce manga est fansubé en anime (ca doit faire 2 ans que j'ai vu les animes) et puis après avoir été acheté par je sais plus quel éditeur plus d'animes !! Donc en attendant que les manga qui correspondaient au 56 épisodes sous titré (environ) ca doit correspondre aux 11 premiers volumes, je fais cette petite fiche pour tout ceux qui pensent "ah un manga sur du pain... cool" ne sachant pas ce qu'ils loupent Laughing car Yakitate-Japan est quasiment le manga le plus hilarant de tout les temps Mr.Red

Histoire :

"Il y a du pain anglais, allemand et francais mais le pain japonais "Japan", n'existe pas. Dans ce cas il fallait absolument y remedier. Ceci est l'histoire vraie d'un garcon qui possede les "mains solaires", Azuma Kazuma... Et qui va creer un pain japonais fait par et pour le peuple japonais. Un pain qui pourra etre fierement presenté au reste du monde."

Azuma Kazuma est passionné depuis l'age de 6 ans par le pain. Il reve de creer le pain japonais qui remplacera le riz, le "Japan".Mais il possede un don, les "mains solaires", il a les mains plus chaudes que la normale, et cela permet une meilleure fermentation du pain, ce qui lui donne un meilleur gout. Il a deja crée 55 japan depuis l'age de 6 ans, et a l'age de 16 ans, il decide de partir a Tokyo pour essayer d'etre engagé a Pantasia, une des plus grandes chaines de boulangerie du Japon. Malheureusement, il echouera et va se lier d'amitié avec Kawachi Kyousuke.

Mais ayant fait une bonne impression a Azusagawa Tsukino, petite-fille du propriétaire du groupe Pantasia, et gérante d'une boulangerie à Tokyo, celle-ci va les engager dans sa boulangerie. Mais leur but reste d'entrer dans la branche principale de Pantasia pour Kawachi, et de creer le pain japonais Japan pour Azuma, et pour cela, ils vont travailler tres dur.


Personnages :

Azuma Kazuma

Yakitate-Japan Azuma_kazuma

Kazuma est passionné par la boulangerie depuis l'age de 6 ans, lorsqu'il a rencontré un boulanger qui lui a transmis sa passion et son reve, celui de creer le pain parfait qui remplacera le riz : le "Japan". En effet, ses parents son riziculteurs, et quand il va decouvrir le pain, il va essayer de le faire aimer de ses parents. Et il a reussi puisque depuis ils en mangent tous les jours.
Pour realiser son reve, il a un atout dans sa poche, ou plutot dans ses mains car il possede les mains solaires qui ont la particularité d'etre plus chaudes que la moyenne et permettent une meilleure fermentation du pain, ce qui lui donne un meilleur gout. Kazuma va partir a l'age de 16 ans a Tokyo pour essayer d'etre engagé a Pantasia, une des plus grandes chaines de boulangerie du Japon et tenter de realiser son reve !


Kawachi Kyosuke

Yakitate-Japan Kawachi_kyousuke

Kyousuke est né dans une famille assez modeste et a 1 frere et 1 soeur. Son pere etait un boulanger qui revait d'entrer a Pantasia et qui voulait revolutionner l'industrie du pain de mie en creeant un pain de mie qui serait delicieux et bon pour la santé. Mais son pere n'etait pas tres doué et a toujours echoué dans ses reves, et est mort a la suite d'un incendie. C'est pour cela que Kyousuke reve d'entrer a Pantasia pour realiser le reve de son pere. C'est ainsi que pendant le concours d'entrée a Pantasia, celui ci essaya de disqualifier Azuma mais il ne reussira pas et se retirerent tout les 2 du concours. C'est ainsi qu'il devinrent a la fois ami et rivaux, furent embaucher a la branche Sud de Pantasia par Tsukino et s'entraident pour realiser leurs reves.
Kyousuke possede aussi les gantelets solaires qu'il a obtenu grace a Tsukino qui l'a aidé a develloper sa masse musculaire.


Suwabara Kai

Yakitate-Japan Suwabara_kai

Kai est un samourai assez mysterieux qui est tres doué dnas l'art de la boulangerie. En effet il combine son maniement du sabre a la creation du sabre. Il est employé a la branche principale de Pantasia mais c grace a Azuma et Kawachi qui avait abandonné le concours d'entrée a Pantasia
Depuis ce jour, ou il a ete battu par Azuma, il est devenu son principal rival et s'entraine durement pour reussir a le vaincre. Il ira meme jusqu'a inventer son propre pain, le "lupan" qui est un peu comme le le "Japan".
Ce lupan est un jeu de mot avec lupin, le celebre voleur, tout simplement parcequ'il consiste a voler les technqiues du monde entier et en faire de nouveaux pains !
Kai va aussi partir concourir a Monaco pour le concours mondial avec Azuma et Kawachi, ou ils vont tout faire pour gagner !


Matsuhiro Ken

Yakitate-Japan Ken_matsushiro

Ken est le directeur de la branche sud. C'est a lui qu'est revenu la decision d'accepter Kawachi et Azuma, il leur a demandé de faire un pain francais delicieux, que son cheval voudrait manger. Kawachi n'a pas eu de probleme car il a fait un pain sans lait, mais Azuma a mis du lait d'Hanako (sa chevre) parcequ'il ne causait pas d'allergies mais le cheval n'en a pas voulu. Mais ken l'a tout de meme accepté puisque ce pain ne donnait pasd'allergies.
En effet, le soeur de Ken est allergique au lait, et a cause de lui, elle est tombée malade, et c'est depuis qu'il n'a plus jamais fait de pain au lait.
Ken est l'ancien tuteur de Kuroyanagi et c'est lui qui a reperé son talent de critique pour le pain.
Mais pourquoi ce style afro me direz vous, lorsqu'il etait plus jeune, il souffrait de complexe d'inferiorité face a kirsaki ou encore Mokoyama et disait toujours "Nanadato ?" (qu'est ce que vous avez dit ?), alors il est allé dans une eglise bizarre en forme d'afro et la soeur l'a aidé a devenir plus fort, et pour cela il devait s'echapper de l'emprise du sens de la realité, et pour cela, il devait devenir afro !
Grace a cela, il a pu develloper de nouvelles creations et est devenu le meilleur boulanger de pain francais !


Kuroyanagi Ryu

Yakitate-Japan Kuroyanagi_ryu

Ryu est diplomé de la fac de Harvard des sciences de l'alimentation, autant dire qu'il est tres intelligent. Il est a la tete de la branche principale de Tokyo.
C'est lui qui juge les concours d'entrée a Pantasia et c'est la que l'on decouvre ses reactions folles quand il goute les pains des candidats.
Mais Kuroyanagi a d'abord été l'apprenti de Ken "le gerant" avant d'arriver ici. C'est lui qui a décelé sa capacité de critique.
Kuroyanagi va devenir proche de Azuma, Kyousuke et Suwabara quand ils vont aller au concours mondial de Monaco.


Voilà pour les persos, toutes les infos ont été prises sur ce site ==> http://yakitatemaster.free.fr/index2.php


Pour info, vous ne pouvez pas ne pas rigoler, que dis je exploser de rire devant ce manga (mais plus en anime encore qu'en manga) Kawachi, Ken, Kai et Kuroyanagi sont les maitres de la connerie, c'est limite à vous pisser dessus parfois tellement c'est hilarant Laughing Mr.Red

Connaissez vous ? Lisez vous ? Avez vous déjà vu l'anime ? Quels sont vos impressions ^^

Pour info... hélas ce manga a pris fin avec le 26ème volume le 18 Avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Kobun
Kawa


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : En terre sacrée
Date d'inscription : 11/01/2007

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 8 Mai à 21:45

Hum j'ai commencé à lire et ouais c'est assez agréable bon j'ai pas tout lus ... seulement quoi 6 ou 7 volumes peut etre 8 mais pas plus et j'avoue que à chaque nouveau volume j'ai toujours un peu plus de mal à terminer le volume mais bon c'est vrai qu'a coté de ca y'a des trucs agréable comme toutes les phases de cuisine (meme si les résultats sont toujours courus d'avance je trouve.) et pour moi le gros point fort de la série c'est que ca file trop la dalle cette série ... sérieux tout ce qu'ils préparent ca à l'air trop bon dommage que ca soit possible de gouter XD
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMer 9 Mai à 8:51

Le pain "melon" est très bon, je l'ai gouté dans un quartier de Tokyo (Asakusa) et la galère pour en manger, à chaque fois que j'allais chez en chercher y'en avait plus, ca partait à une vitesse ^^ Mais à force j'ai capté et j'ai réussit à en manger et c'est très bon.. Du pain sucré en gros Laughing I love you

Par contre le pain tortue ou le pain formule 1 j'ai jamais vu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 12 Juin à 0:17

Fini l'anime, et franchement bien énorme quoi cte série. Vous savez si ya la suite de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 12 Juin à 8:13

Bah tu t'es arrêté à quel épisode ? Fin du tournoi de Monaco ?

Sinon pour l'anime je me suis arrêté là (faudrait que je matte quel épisode précisemment, car ca date de trop pour que je m'en souvienne) et le manga est terminé déjà.

Si t'as pecho apres le tournoi de Monaco je suis preneur pour que tu fasses tourner les dl Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 12 Juin à 10:19

Aiolia a écrit:
Bah tu t'es arrêté à quel épisode ? Fin du tournoi de Monaco ?

Sinon pour l'anime je me suis arrêté là (faudrait que je matte quel épisode précisemment, car ca date de trop pour que je m'en souvienne) et le manga est terminé déjà.

Si t'as pecho apres le tournoi de Monaco je suis preneur pour que tu fasses tourner les dl Twisted Evil

Si Areks parle bien du même épisode qu'on a maté, c'est la fin du Yakitake 9 cheers Franchement c'est pas mal, sauf que ça fait un peu rébarbatif comme duels quoi...
Sinon excellent kai, cmment il part en couille mdr santa
Revenir en haut Aller en bas
chocobotiger
Shinobi
chocobotiger


Nombre de messages : 337
Localisation : PANTIN SEINE SAINT DENIS
Date d'inscription : 27/06/2005

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 12 Juin à 16:15

j'ai pas posté sur ce topic HONTE à MOI lol

non il est trop des barres se manga vive l'ancien temps de paul le pêcheur et le petit chef ... il est dans la nouvelle vague des manga d'humour avec n'import quoi un peu comme ES21.
en plus c'est du comique de répétition le truc qui marche le plus avec moi ma devise on change pas une équipe qui gagné^^

sinon +1 pour KAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et son " NANYADEEEEEEEE "
OSAKA POWWEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR

( je sais post pas du tout construit mais c'est pas grave ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lesiteweb/
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitimeMar 12 Juin à 17:23

Lol Roku ca me dit pas quel épisode c'est, je lis pas encore le manga, pas la peine mais bientot ^^

Sinon Choco pffff que dire, ah si.. le Hokuto se chargera de te corriger !! Jagi la fouine pour toi ou le phénix de Sauza Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakitate-Japan Empty
MessageSujet: Re: Yakitate-Japan   Yakitate-Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakitate-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostics Japan Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: autres discussions :: autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser