CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Psyren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Psyren Empty
MessageSujet: Psyren   Psyren Icon_minitimeMar 23 Juin à 11:19

J’ai découvert un nouveau manga sur le site de la MFT.

Pour le moment, celui-ci n’est pas licencié en France (ou alors, c’est bien caché parce que j’ai cherché) et compte 75 chapitres.

http://www.scantrad.fr/manga.php?id=56 pour les chapitres à télécharger.
http://www.scantrad.fr/lecture-en-ligne.php?manga=Psyren pour la lecture en ligne (jusqu’au chapitre 72 ce matin)

En voici le synopsis.

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire: sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yen. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va : réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer.

Un soir, alors qu'il rentre en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique.
Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il ait côtoyé cette fille quand ils étaient enfants.

Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparu après s'être intéressées à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour...

Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux... sur un monde inconnu à l'aspect désertique ! Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible... est la mort.



Dans le langage simple, c’est un peu un mélange de Bleach et des 4400 tout en saupoudrant de Shaman King ou de HunterXHunter.
Je cherche désesperément depuis hier une référence plus proche, mais j'arrive pas à la trouver alors qu'elle me brûle la langue.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé.
Les personnages sont attachants (enfin pas tous, mais ce n’est que le début pour certains) et le coté « temporel » du truc aide certains autres à prendre une très forte dimension dans les derniers chapitres sortis.

Personnellement, j’ai pas réussi à décrocher hier soir avant d’avoir fini de tout lire.
Dès que le manga sort en France, il viendra alimenter ma (mes) bibliothèques.

Je ne mets pas le petit Spoiler dans le titre, mais comme il n’y a pas de licence, c’est en forcément.
Le jour où le manga sera licencié, j’enlèverai bien volontiers les liens de mettrai la balise.

A votre service pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitimeMar 7 Juil à 18:48

And the Double Bide Award comes to....^^
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitimeJeu 9 Juil à 1:55

Quand j'aurais 5 minutes de libre j'essayerais de regarder ton truc Wink

Julot qui lutte contre les bides (surtout le sien en ce moment d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psyren Empty
MessageSujet: Re: Psyren   Psyren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: autres discussions :: autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser