CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tsubasa reservoir chronicle

Aller en bas 
+4
Artemis_Entreries
chocobotiger
Nono
Aiolas
8 participants
AuteurMessage
Aiolas
Porteur
Aiolas


Nombre de messages : 17
Localisation : SANCTUAIRE........ 5e maison bien sur !!!!!!!
Date d'inscription : 06/04/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 6 Avr à 13:45

Un clamp génialissime.

C'est l'histoire d'une princesse (sakura) qui un jour perd sa memoire qui s'eparpille à travers plusieurs dimensions.

Pour retrouver les plumes de sa mémoire, Shaolan (amis et amoureux de sakura) decide d'aller voir la sorciere des dimensions et de voyager de monde en monde.
Dans son voyage, il sera accompagné de Fye D Flowright (qui souhaite voyager de monde en monde pour ne plus retourner chez lui) et de Kurogané (qui souhaite voyager pour rentrer chez lui)

Commence alors le voyage de nos 3 héros.

Perso j'adore ce manga et l'idée de mettre des heros de clamp dans le même manga. Mon perso préféré est Kurogané.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Shinobi



Nombre de messages : 335
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 19 Avr à 15:11

je viens de dwl les 2 premiers de l'anime. l'histoire a l'airt interressante meme si le dessin est très simpliste des fois. mais la série risque d'être trèèèèèèèèèès longue vu comment sa part.
j'attends d'en voir plus pour juger vraiment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aiolas
Porteur
Aiolas


Nombre de messages : 17
Localisation : SANCTUAIRE........ 5e maison bien sur !!!!!!!
Date d'inscription : 06/04/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeJeu 21 Avr à 17:21

Perso j'ai pas vu l'animé mais si le manga continue comme cela ca posera pas de probleme car il y a presque aucun temps mort. En plus j'adore ce genre d'hisoire, voyager de monde en monde genre slyders.
Quand aus dessins, je trouve qu'ils sont trés bien, clairs et sans chichi (c'est sur aussi que sakura n'est pas aussi pulpeuse que les heroines de tenjo tenje).
Revenir en haut Aller en bas
chocobotiger
Shinobi
chocobotiger


Nombre de messages : 337
Localisation : PANTIN SEINE SAINT DENIS
Date d'inscription : 27/06/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 2 Aoû à 5:35

j ai vu au cinema qu il y a un film qui sort bientot au japon. j ai pas encore vu la serie mais on m en dit que du bien des que je rentre je comme direct a la matter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lesiteweb/
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 14:35

Perso j'ai commencé cette série réçament et je me suis avalé les 9 premiers tomes en une aprem...

L'histoire est vraiment sympa, les dessins sont pas mal et pour l'instant il n'y a aucun temps mort....
Les persos sont bien stylés....
Par contre, c'est une série en cours au japon ou c'est déja terminé?? (et si quelqu'un connait un bon site là dessus...^^)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Kobun
kisa


Nombre de messages : 65
Localisation : dans la secte de Mü
Date d'inscription : 28/10/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 16:24

Artemis_Entreries a écrit:

Par contre, c'est une série en cours au japon ou c'est déja terminé?? (et si quelqu'un connait un bon site là dessus...^^)
La première saison a commencé en avril 2005 et s'est fini en octobre dernier.
elle a été rediffusée tout de suite après en attendant la deuxième saison qui débutera le 29 avril 2006. Une troisième saison est déjà prévue pour l'an prochain. et c'est la merveilleuse Maaya Sakamoto qui chante les génériques de fin *___*
la première saison s'est cloturée après l'histoire avec seiichiro, marquant la première fois où shaolan n'arrive pas à récupérer une plume de sakura.
entre nous, ceux qui connaissent le manga et l'anime prèfèrent largement la version papier (j'ai un peu tendance à le penser aussi, même si je n'ai que les 4 premiers volumes).
pour les sites, c'est pas ce qui manque ici


Dernière édition par le Mar 21 Mar à 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 17:07

Je les lirais peut-être un jour mais en tout cas, désolé mais les dessins sont... nazes, aucun style, prenez RG Veda ou X de Clamp et dites moi si TRC est bien dessiné et je vous présenterais mon ophtalmo xD Mais sinon, je ne critique en rien l'histoire qui a l'air assez intéressante ma foi, même si l'histoire est très banale, ce que je regrette dans l'animé, c'est que les hommes présent ne sont pas des hommes, regardez leurs bras, on dirait des femmes !! Laughing

bon plus sérieusement, je les lirais ptête un jour, si vraiment, l'envie me vient rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Tavernier
Yuki


Nombre de messages : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2006

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 21:30

j'aime bien ce manga^^ c'est du clamps et on les reconnait bien au travers de ce manga!
ce que j'aime c'est qu'on retrouve plein de personnages de l'univers clamp (dont ashura et yasha dasn les tomes 8 et 9 ou encore sorata et arashi dans les tomes 1 et 2 et dans les spoils, kamui et fuma et leurs dragons ^^)
j'aime beaucoup le fait que TRC soit en parallele avec XXX HOLIC (je previens quand meme que lire Holic n'est pas necessaire pour comprendre l'histoire de TRC mais c'est tout de meme un plus parfois^^)
ensuite, les 2 personnages créés pour c emanga, fye et kurogané, sont de loin mes favoris!sakura et shaolan sont parfois lourds ^^' et mokona(de magic knight earth_je ne sais plus bien le nom du manga désolée ^^") est bien sympathique et mignon ^^
nana-->en ce qui concerne les dessins qje suis plutot d'accord avec toi!ils sont plutot vides et il n'y a pas d'ombre...mais bon...il faut faire abstraction ^^
sinon artemis, un bon site sur TRC-->> http://kitai.umemi.org/index.php

voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 21:32

Ouai faut faire attraction, tu parles xD Pourquoi tous les mangaka ne prennet pas le temps de bien dessiné, les clamp n'auraient jamais du changer de dessinatrice !!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Kobun
kisa


Nombre de messages : 65
Localisation : dans la secte de Mü
Date d'inscription : 28/10/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 21 Mar à 22:34

aiolia, je crois qu'elles n'ont pas changé de dessinatrice et que c'est toujours la même. en fait, celle qui dessine et qui fait les décors n'est pas la même.
à côté d'angelic layer, oui c'est bien dessiné ^^ mais les clamp ont évolué dans leur style de dessin (enfin celle qui dessine, je sais plus laquelle c'est; mokona apapa ?). bon maintenant, c'est sûr que certains doivent regretter la beauté des dessins de x-clamp ou de rg veda, sakura aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis_Entreries
Shinobi
Artemis_Entreries


Nombre de messages : 303
Localisation : Perros
Date d'inscription : 06/04/2005

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 22 Mar à 15:09

Bah mal dessiné, on peut pas vraiment dire ça c'est c'est sur que c'est pas kyo mais... mais les persos ayant une bonne tête ça remplace tout...
Merci pour les sites yuki et kisa... apparament ils en sont au chap 109 actuellement et donc effecivement c'est pas une série terminée... (ce qui est iimpressionnant par contre c'est le peu de décalage entre version française et jap... ça veut dire que l'éditeur a direct flairé le succès et a pas trainé pour traduire....)
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMer 22 Mar à 16:42

Même pas la peine de parler des dessins de Kyo, c'est ce qui rend le manga un peu plus interessant, mais juste voir entre X ou RG Veda qui sont des purs chef d'oeuvres, et de voir les calamités qu'elles nous pondent avec des manga pitoyable !! Trc sort du lot des dernières oeuvres, mais c'est pas si extra que çà, enfin moi, ca ne me surprend pas, ca reste du classique encore une fois Laughing Qu'elles terminent X c'est tout ce que je demande, mais en contrepartie, elles nous sortent de ces mangas, laisse tomber rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitimeMar 7 Juil à 18:54

J'ai bien aimé aussi.

Sauf que là, je le pensais fini, mais il semblerait que non.
Pourtant 220 chapitres et quelques et l'histoire avait atteint une fin correcte.
Style boucle temporelle.

Sauf qu'une fois de plus, je crois que le scénariste a besoin d'être abattu. Vouloir continuer à tout prix, c'est mal !

PS : quoi, un déterrage de 3 ans, c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa reservoir chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa reservoir chronicle   Tsubasa reservoir chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa reservoir chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: autres discussions :: autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser