CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Awards encore, le choix des oeuvres de référence !

Aller en bas 
+4
Kaidôh
chocobotiger
Cluclu
Julot
8 participants

Doit-on limiter les références dans lesquelles on puisera pour faire les propositions de nominés
Oui sinon on s'en sort pas !
Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_lcap29%Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non ! Toi et ton idée vous sortez ! Et puis en passant prends Kenyou avec toi !
Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_lcap29%Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
C'est vous qui voyez ! Y'en a qu'ont essayé...
Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_lcap14%Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je suis ni pour, ni contre ! Bien au contraire !
Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_lcap28%Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeVen 18 Avr à 18:49

Avant de répondre au sondage, lisez le message !

Bon le but de ce post est qu'on se mette d'accord plus ou moins après la modération dans son infinie sagesse qui est la mienne tranchera.

Pourquoi un tel post :
1) afin d'éviter les votes du style "j'ai voté pour X parce que je ne connaissais pas Y ni Z".
2) si on veut choisir les catégories, il faut aussi savoir sur quels mangas elles porteront ; si jamais on avait des idées derrière la tête, déjà on se retourne pour les voir et ensuite on peut savoir si elle colle avec les mangas sélectionnés.
3) on ne doit pas connaître tous les mangas retenus (sinon on fait des Awards Dragon Ball et ça risque d'être moins drôle) et heureusement ! Maintenant que seulement 2 ou 3 posteurs connaissent le manga me semble un peu couillon !

Ma proposition :
Les classiques sont acceptés (par classique on entend St Seiya, Dragon Ball, Olive et Tom - Captain Tsubasa pardon - etc. en espèrant que la notion semble claire pour tout le monde).
Les mangas listés dans le forum aussi évidemment.

Après libre à vous de proposer des mangas ici et de répondre aux propositions des autres (dans le calme comme d'habitude).
Un exemple de ma part pour être plus clair :

Je propose Yuyu Hakusho et Noritaka comme mangas de base dans lequel on peut puiser des personnages, des bestioles ou des situations.

Julot qui préfère qu'on fasse ça pour éviter de diverger trop, maintenant si ça vous semble réducteur dites-le !

P.S. bien sûr on raisonne en fonction des catégories... meilleure nouveauté, par exemple, si on le prend, aura du mal à remplir ces critères... On a le droit d'être malin aussi ! Idem si on a une catégorie animé (on peut ne connaître que le manga comme c'est le cas pour moi pour Détective Conan, Noritaka ou Yuyu Hakusho...)
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 10:59

Moi j'ai répondu non !

Si on se limite à ce qu'on connaît tous, ou presque tous, on pourrait passer à coté de choses sympa.

La meilleure nouveauté, l'idée est un peu d'inciter à aller voir.
Si on se limite, où est l'intérêt ?

Idem pour les personnages.
J'ai jamais lu vagabond, monster, deathnote, ou autres, dois-je vous demander de vous limiter ?
Et puis Noritaka que tu cites (et que tu sais que j'ai^^), qui parmi les gens normaux connaît ?

Y'a 1 mois, je connaissais Ippo que parce que qqun me l'avait cité une unique fois.
Si je te demande qui est un héros invincible, tu vas forcément penser à proposer Takamura.
Pourtant, avant les sorties (y'a 2 mois), qui connaissait Ippo en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 14:10

Non je ne dirais pas Takamura parce que je ne lis pas Ippo ^^

Ceci dit je vois le truc mais si je propose c'est pour qu'on fasse le choix a priori de se limiter ou au contraire de tout se permettre. Si après le vote, on décide qu'on ne se limite pas, moi ça ne me gène pas et personne ne pourra dire qu'il a voté par défaut (enfin si on pourra le dire mais pas la majorité des gens j'espère !) parce qu'il ne connaissait personne.
Maintenant, si tout le monde ou presque préfère qu'on reste dans les sentiers battus alors on le fera.
Je préfère laisser le choix avant c'est tout.


Après le but des Awards c'est de délirer sur des personnages, pas forcément de découvrir des choses (surtout qu'il existe une catégorie : Nouveauté justement). On a aussi le droit d'en parler ailleurs que dans les Awards ^^ des nouveaux trucs. Et pour délirer il vaut mieux selon moi connaître un minimum les propositions (pour les catégories classiques hein !). Rien n'empêche de faire connaître les choses quand on demande des propositions aussi !

Julot qui donne son avis et qui explique aussi le pourquoi du sondage (en italique)...
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 17:59

De base, si je te dis Shaman King, le mettrais-tu dans les oeuvres de référence ?

Pourtant si je te cite la catégorie "Fin à la con", c'est un sérieux prétendant non ?
Revenir en haut Aller en bas
chocobotiger
Shinobi
chocobotiger


Nombre de messages : 337
Localisation : PANTIN SEINE SAINT DENIS
Date d'inscription : 27/06/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 18:25

pourquoi j'ai pas répondu : Je suis ni pour, ni contre ! Bien au contraire !
^^
bon moi je suis pas d'accord je vois ça sans limitation de vitesse dans les deux sens avec stationnement permis les jours paire et impaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lesiteweb/
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 21:31

Mmm le souci c'est qu'en limitant les choix; certains vont se retrouver à ne pas voter car deçu ou protestataire si j'ai bien compris ce qui c'était passé la dernière fois.

Maintenant ça peut servir....mais il faudrait que tout le monde vote...ça ressemble aux elections US ces awards affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 19 Avr à 23:24

Mouarf, comptez pas sur moi pour jouer les contestataires alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeMar 22 Avr à 12:38

Kaidôh a écrit:
Mmm le souci c'est qu'en limitant les choix; certains vont se retrouver à ne pas voter car deçu ou protestataire si j'ai bien compris ce qui c'était passé la dernière fois.

Moi j'avais retenu l'inverse, à savoir que des gens avaient voté par défaut ne connaissant que la moitié des perso nominés.

Julot qui s'en fout, mais qui ne votera pas pour un truc qu'il ne connaît pas ça c'est sûr ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeMer 23 Avr à 22:48

ben le truc c'est que si on se limite uniquement a ce qu'on connait tous, yaura 4 mangas qui reviendront tout le temps...
limite pour les persos qu'on connait pas, une petite description arbitraire et une image pour voir sa tronche...
histoire de pas voter par défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeVen 25 Avr à 14:55

Je pense qu'on prendra déjà tous les mangas présents sur le forum (y compris SDK et death note)
Ensuite certains classiques comme DB, SK, yuyu, ken, seiya...
on va piocher dans les propositions et ensuite les admins feront le tri pour la sélection finale.
Mais a priori on va pas s'imposer de limite dans la sélection

Sinon on adjoindra pour chaque choix une image du perso et une breve description

Vala, vala... ^^
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeVen 25 Avr à 15:16

Ok je peux vous aider pour les images et descriptions, parce que les awards c'est pour 2008 c'est çà ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeSam 26 Avr à 23:54

Ya de l'idée!!!

Le truc c'est qu'il faudrait que ça se passe...sous peu!!!

Je pense que Julot et Cluclu ont bien le truc en main, et ils ont de l'expérience, donc je propose qu'il fassent leur liste et leur award et qu'on vote!

C'est assez direct, mais c'est facile de critiquer, quand on a pas à faire tout le boulot dwarf . Maintenant que les awards se passent...et les prochains seront organisés par d'autres membres. Cela permet de tourner et de voir les choses différemment à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeDim 27 Avr à 15:10

oki ca me parait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeDim 27 Avr à 22:28

Okami a écrit:
Cela permet de tourner et de voir les choses différemment à chaque fois!
moi j'aime bien tourner...
euh...
non rien


je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeJeu 1 Mai à 13:43

Okami a écrit:
Ya de l'idée!!!

Le truc c'est qu'il faudrait que ça se passe...sous peu!!!

Je pense que Julot et Cluclu ont bien le truc en main, et ils ont de l'expérience, donc je propose qu'il fassent leur liste et leur award et qu'on vote!


Oki ça marche (je n'avais vu que le message de Stratus du coup je n'ai pas répondu Wink).

Je vois avec Mickaël et on vous gère ça pour mi-Mai (non parce qu'avant c'est super chaud) ; bon on discute par d'autres canaux donc ça devrait être jouable.

Julot qui fera un récapitulatif ce soir (là j'ai une polonaise qui m'appelle à table !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeDim 4 Mai à 1:50

Julot a écrit:
Okami a écrit:
Ya de l'idée!!!

Le truc c'est qu'il faudrait que ça se passe...sous peu!!!

Je pense que Julot et Cluclu ont bien le truc en main, et ils ont de l'expérience, donc je propose qu'il fassent leur liste et leur award et qu'on vote!


Oki ça marche (je n'avais vu que le message de Stratus du coup je n'ai pas répondu Wink).

Je vois avec Mickaël et on vous gère ça pour mi-Mai (non parce qu'avant c'est super chaud) ; bon on discute par d'autres canaux donc ça devrait être jouable.

Julot qui fera un récapitulatif ce soir (là j'ai une polonaise qui m'appelle à table !)

Tu t'es retrouvé dans une cave depuis lol? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitimeMar 13 Mai à 12:16

Je crois qu'il a été enfermé dans une cave montpellieraine et moi dans une cave auvergnate...

Mais il me semble qu'il rentre aujourd'hui (ou au moins à la fin de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Empty
MessageSujet: Re: Awards encore, le choix des oeuvres de référence !   Awards encore, le choix des oeuvres de référence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Awards encore, le choix des oeuvres de référence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau
» AWARDS again?
» Process awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: Ca spoil à tout va et vous :: le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser