CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Momo
Armurier
Momo


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : dans le lit de toutes les filles du monde;)
Date d'inscription : 29/03/2005

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 30 Juil à 16:18

Bon, je ne veut pas créer de polémique avec ce sujet, mais juste avoir un point de vue de chacun. Comme Naruto est un sujet à controverse depuis un moment(y'en a qui aiment, d'autres pas, certains aiment bien l'évolution de Sasuke et du sharingan, d'autres pas, etc), et qu'on a souvent l'habitude(là j'parle des forums francophones et anglophones en général :p) de lire des trucs comme "moi si j'étais Kishimoto blablabla", "si t'es pas content arrête Naruto et fait des fanfics blablabla", "sérieux qu'il s'achète un scénariste le Kishi blablabla", "'tain j'suis dégouté, les débuts d'arc mettent en place un truc de quoi faire un scénar en béton, mais ça par vite en cacahouète", etc

J'vous cacherais pas que moi aussi j'ai ce genre de sentiments des fois, mais bon comme dis plus haut là n'est pas la question.

Enfin en tout cas, une chose dont je suis sûr, c'est que la majorité des gens(qu'ils aiment ou pas la tournure des évènements actuels) ont tous grave kiffé Naruto jusqu'à au moins, soit le fight Gaara VS Naruto, soit le combat des Sannin.

Donc j'me disais, et si dans ce topic vous faisiez par des choses que vous auriez envisagé si vous êtiez scénariste du manga à la palce de Kishimoto? J'demande pas une fanfic, mais juste un résumé de choses que vous auriez fait ou pas fait à sa place ^^

J'répondrais plus tard moi même à ce topic(pour l'instant les chiottes m'appellent affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 30 Juil à 17:10

Hum...sujet des plus intéressants je dirais. la fight Gaara /naruto a laissé un bon dévelopement je pense notamment l'arrivée d'akatsuki et le passé Sasuke/Itachi.

Je pense que la connerie aura été l'utilisation des nins du son. cette histoire de level 2 curse a été mla négocié d'un point de vue graphique. j'aurais plutot v ça comme une connexion orochimaru et ses disciples qui leur permettent d'utiliser son chakra..pas de les transformer en gros monstres.
Le principe des combats avec la mise en avant des genins était une idée correcte, mais j'aurais préféré un mix avec des Jounin. certains d'entre eux auraient pu mourir pendant ces affrontements, avec en l'occurence un duel Kabuto vs kakashi ou azuma, se soldant par un nul ou la mort de ce kabuto, remplacé quand même par sasuke. Cela aurait permis aux genins de prendre la dimension qu'on a d'eux, mais en plus utile niveau scenario. L'aide des nin du son est inutile pour moi, on voit juste qu'ils sont plus forts que ceux de Konoha mais Baki du sable l'avait dit dans les flashbacks aux alentours du vol 15.

Le break..rien à y redire. Dans l'ensemble ça a servi, on aurait juste pu en arriver au fait que naruto maîtrise les techniques de Jiraiya, plus que l'accent sur Kyuubi et son chakra. Sakura s'était bien débrouillée, de même que Sasuke son évolution vaut quand même le coup.
L'affrontementqui m'a dérangé reste Sasori et deidara.Là on aurait du déjà avoir d'autres morts. le combo sakura et la vieille d'accord..mais Sasori qui tombe si facilement ça a quand même été étrange même si Tobi s'est fait remplacé. J'aurais quand même préféré voir kakashi battre Deidara (là je le vois pas trop gérer un autre akatsuki pour être honnête). l'entrée de Tobi aurait très bien pu se faire, et l'akatsuki finir d'accomplir sa mission.
La suite m'a parue quand même correcte, la mort d'azuma aussi, mais face à kazuku et Hidan aucun autre mort, et une victoire à demie teinte c'était quand même très limite. Surtout vis à vis de naruto. On aurait quand même pu avoir sasuke d'un côté qui bat un membre de l'akatsuki, zetsu par exemple qui le piste depuis son combat face à naruto et naruto qui vainc un autre membre de son côté. On aurait eu un beau combat en parallelle qui valait le coup et qui insiste bien sur la rivalité qui existe toujours..ça permettrait de faire passer en douce les multiples sharingan story ou autre....
Voilà pour l'instant je me dis que ça laisse des portes et pas mal de corrections...faut y repenser..c'est si loin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Armurier
Momo


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : dans le lit de toutes les filles du monde;)
Date d'inscription : 29/03/2005

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 30 Juil à 17:29

Areksandr Von Spitus a écrit:
Le break..rien à y redire. Dans l'ensemble ça a servi, on aurait juste pu en arriver au fait que naruto maîtrise les techniques de Jiraiya, plus que l'accent sur Kyuubi et son chakra.
Idem que toi : rhaaa ça aurait été si beau de voir Naruto faire des jutsus combo avec un Gamagichi grandit :p
De même qu'un naruto qui utiliserait les jutsus de Jiraiya aurait vraiment bien rendu^^ j'expliquerais ça plus tard quand je donnerais ma version de la next gen :p
Areksandr Von Spitus a écrit:
Hum...sujet des plus intéressants je dirais. la fight Gaara /naruto a laissé un bon dévelopement je pense notamment l'arrivée d'akatsuki et le passé Sasuke/Itachi.

Je pense que la connerie aura été l'utilisation des nins du son. cette histoire de level 2 curse a été mla négocié d'un point de vue graphique. j'aurais plutot v ça comme une connexion orochimaru et ses disciples qui leur permettent d'utiliser son chakra..pas de les transformer en gros monstres.
Le principe des combats avec la mise en avant des genins était une idée correcte, mais j'aurais préféré un mix avec des Jounin. certains d'entre eux auraient pu mourir pendant ces affrontements, avec en l'occurence un duel Kabuto vs kakashi ou azuma, se soldant par un nul ou la mort de ce kabuto, remplacé quand même par sasuke. Cela aurait permis aux genins de prendre la dimension qu'on a d'eux, mais en plus utile niveau scenario. L'aide des nin du son est inutile pour moi, on voit juste qu'ils sont plus forts que ceux de Konoha mais Baki du sable l'avait dit dans les flashbacks aux alentours du vol 15.
à peu de chsoes près, j'pense comme toi(pour les mix notamment jounin/genin). Mais bon, si on devait se contenter de l'équipe choisit par Shikamaru, alors voici ma vision de l'évolutiond e cet arc sound nin :

Pour ma part c'est marrant mais, jusqu'à la fin du chapitre 181 du tome 21(quand Sasuke fait ses adieux à Sakura et rejoint les 4 du son), l'histoire me convient pour un shônen. Bon, y'a toujours des chapitres moins plaisants que d'autres, mais dans l'ensemble ça me va ^^

Pour ce qui est de l'arc entier des gars du son, deux choses m'ont gêné : aucun mort chez les genins de Konoha, et les combats trainaient en longueur par moment avec un brin de deus ex machina/fan service avec le débarquement des genins de Suna(mais bon, dans un shônen c'est chose courante alors on va dire que ça peut passer).
Le point fort était l'échec de la mission pour Shikamaru; il a pas réussit à ramener Sasuke.

Mais j'vais quand même donner ma façon de voir les choses quand au résultat de chaque combats durant l'arc des ninjas du son :

Chouji VS Jiroubou :
J'l'aurais vu mourir; ça aurait été un gros apport du point de vue psychologie pour Shikamaru de perdre son meilleur ami.

Neji VS Kidoumaru :
idem. Sauf que là l'apport psychologique aurait été pour Hinata. Le génie étant mort, elle s'entraînerait alors dur pour surpasser et sa soeur (Hanabi, c'est ça?) et Neji afin que son père la reconnaisse comme vraie future chef du clan Hyuuga.

Naruto VS Kimimaro :
-______________- virez moi ce combat qui sert à rien -__- A partir du moment où Naruto commence à s'enrager comme pas possible et à vouloir faire son Tajuu Kagebunshin, j'aurais alors fait intervenir Lee. Ça fait très fan service, mais bon j'aurais quand même vu un truc genre une ombre qui dit "Attends, Naruto! ne le touche pas..." et on verrait Lee apparaitre et dire directement qu'il s'occupe de Kimimaro.

Kiba&Akamaru + Kankurou VS Ukon&Sakon :
Akamaru mort aurait été très bon du point de vu scénaristique pour Kiba. Pour Kankurou, sa prestation était parfaite : ninja sans pitié contre ses adversaires ^^

Shikamaru + Temari VS Tayuya :
j'aurais bien vu Shikamaru avec des blessures plus graves(comme une jambe broyée, bras gauche cassé, une grosse balafre frontale) que juste son doigt. Et j'aurais aimé voir plus de résistance de la part de Tayuya face à Temari

Lee + Gaara VS Kimimaro :
Bah là j'aurais préféré voir, au moment de l'intervention de Gaara, un Lee qui refuse de l'aide de Gaara et s'obstinerait à vouloir se fighter contre Kimimaro. Bien sûr Gaara n'en tiendra pas rigueur, jusqu'à ce que, comme par hasard, il voit dans les yeux de Lee une flamme déterminée telle qu'il ne peut refuser de le laisser combattre Kimimaro. Ça fait très shônen style (du genre "non, c'est MON combat"), mais ça marche toujours :p Et donc Gaara se serait cassé de là pour rejoindre Naruto et tenter de stopper Sasuke. Kimimaro tentera d'intervenir, mais Lee l'en empêchera et le duel se serait poursuivit jusqu'à ce que lee réussisse à battre Kimimaro... sauf que Lee en aura tellement bavé(ouverture des portes à nouveau :p) qu'il aura trop éprouvé son corps qui ne se serait pas encore remis de l'opération ^^ Et donc ça signifierait DÉFINITIVEMENT que Lee est down pour le métier de ninja Wink Ça aussi c'est un carton scénaristique; les autres genins, et même Gai et Tsunade, s'en voudrons à chaque fois d'avoir laisser Lee se battre, etc :p

Naruto + Gaara(bah ouaip, c'est ma vision des choses :p) VS Sasuke :
J'aurais bie vu Naruto perdre la trace de Sasuke; ça aurait alors été Gaara qui aurait réussit à trouver Sasuke le premier(pourquoi pas grâce à ses nuages de sables volant : en étant en hauteur il aurait une vue plus élargie de la zone et aurait alors localisé plus rapidement Sasuke). Là on aurait alors eu un p'tit blabla entre Sasuke et Gaara qui aurait été fort sympathique; au bout du compte voyant que ça ne sert à rien de le résonner, Gaara se déciderait à attaquer Sasuke et ce dernier répondrait un truc comme "il est temps que nous finissions vraiment le combat commencé à l'exam chuunin". Le combat aurait été vraiment violent à regarder *__* Avec tout le panel de nouveaux jutsus maitrisés par Gaara qu'il nous avait montré contre Kimimaro. Je dirais alors que le combat poussera Sasuke a passer en saut niveau 2, mais pas encore niveau 3(et Gaara ferait de même en refusant de faire appel à Shukaku). Seulement voila, ils se battraient tellement d'égal à égal qu'ils se décident alors tout deux à vouloir chacun passer en mode full battle demon(donc sceau niveau 2 pour l'un et éveil de Shukaku pour l'autre). C'est là qu'un "SASSSSSSSSSSUKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" retentirait et briserait la concentration des deux combattants qui reviendraient en mode normal.
On aurait alors Gaara qui regarderait Naruto en disant "..." et Sasuke qui dirait "Naruto-kun..."
Et là, comme pour le fight avec Lee, Gaara comprendra que c'est pas son combat et il restera en retrait (ça fait très Samurai Deeper Kyô, je sais -__-). enfin peut être qu'Orochimaru s'impatientant de plus en plus aurait envoyé des poignées d'autres de ses mignons à sceau(on voit bien dans Next Gen qu'il en a pleins, même si ils sont sans doute moins forts que les 5 du son :p) et Gaara aura alors été occupé à tous les battres(et ça justifierait encore plus son futur titre de Kazekage, car il auras tenu contre des tonnes d'adversaires ¬_¬)
Et pour le fight Naruto/Sasuke, le début resterait identique au fight du manga, mais avec le flash back largement réduit, vu que la majorité de ce qui s'est dis dans le flash back on le savait déjà(sauf pour la condition d'obtention du mangekyô sharingan et le fait qu'il existe un troisième Uchiha en vie). Après, j'sais pas trop, mais j'veux pas d'un truc comme "un coup sasuke mène, le chapitre d'après c'est Naruto, etc" ni de "Chidori VS rasengan, le retour mais en version 6.12358" -__- Le Chidori et le Rasengan final en mode "beast" pour les deux OK, mais le reste bof bof.
Ah et puis autre chose : le design de Pterosasuke... T_T J'l'aurais revu ce design u_u c'est le pire de tous -__-

Ensuite pour les derniers chapitres de la first gen(à partir du dernier Chidori VS rasengan), j'les aurait pas changé(sauf pour les gens que j'aurais vu morts :p), ni même le Kakashi gaiden que je trouve super complet. Ah si, Gaara aura p'têt(dans l'hypothèse où il aurait pas eu de combats l'empêchant d'agir) à s'expliquer sur le pourquoi il a laissé filer Sasuke :p Mais il trouvera bien une excuse du genre "notre mission était de secourir vos membres, pas de traquer Sasuke" ou "Je devais d'abord m'occuper de Naruto qui était mal en point" ou autre :p


Pour la next gen, j'donnerais ma vision des choses plus tard :p (encore une fois, c'est juste mes impressions sur le comment j'aurais aimé voir les choses, et riend 'autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 30 Juil à 18:00

Oulala..Il y en a de l'argumentation bounce

Je préfère le concis. Il y a une solution assez simple.Il fallait que Naruto meure pendant le combat des Sannins cheers . En fait l'idéal aurait été que Sasuke soit transporté à tsunade directement. De là Orochimaru aurait doublé son interet: se faire guérir et récupérer Sasuke.
Dans un même temps Itachi et Kisame, avec Sasori se rendraient sur le lieu du combat en quête du jinchuriki, mais également pour tuer Orochimaru. On en reviendrait quasiment à la même configuration de combat, si ce n'est que kabuto approcherait sasuke vis à vis d'Orochimaru et que Naruto irait à sa poursuite retrouvant tsunade parlant également avec Orochimaru, sasuke ayant déjà fait son choix. Cela nous donnerait Naruto et tsunade à la poursuite des trois rejoints par Jiraiya et Shizune.

On aurait trois duels; Shizune vs Kabuto, en attendant que tsunade récupère se son hemophobie, tandis que Naruto vaincrait Sasuke grâce à son rasengan. Voyant cela Orochimaru réussirait à planter naruto. sasuke se sentant responsable, gagnerait le mangekyou. Ace moment là akatsuki débarquerais pour plusieurs choses: l'extraction de Kyuubi avant la mort de Naruto, la mise à mort d'Orochimaru et plus particulierement le cas de Sasuke. ça donnerait quelque chose d'étrange, notamment le fait que les sannins voudront coopérer pour résister à l'akatsuki, tsunade sauvant en fait naruto grâce à Jutsu de malade, mais y laissant des plumes. On aurait un beau combat Jiraiya+orochimaru face à kisame et Sasori, pendant que itachi parlerait à Sasuke, avec l'importance des trois pour posséder le mangekyou.

Le duel se termine sur la mort des combattants sauf Jiraiya qui verse une larme pour orochi. tsunade qui tente de stopper Itachi mais échoue, puis Sasuke qui est un peu perdu. Alors qu'ils veulent tenter l'extraction, Jiraiya ne peut se résoudre qu'à enseigner comment libérer le Kyuubi à naruto, qui en meure, balayant l'akatsuki. Jiraiya termine en invoquant le shinigaimi..Shizune, tsunade et sasuke repartent vers Konoha et laisse le titre postume d'hokage a naruto..un truc du genre quoi...ça aura éviter bien des soucis..

On termine sur un beau saut dans le futur avec Sasuke Hokage de Konoha qui pleure en voyant la statue de Naruto....
Revenir en haut Aller en bas
kenyou
admin fantome
kenyou


Nombre de messages : 505
Localisation : Quelque part perdu
Date d'inscription : 20/03/2005

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeMar 31 Juil à 1:02

Pour ma part j'aurai jamais créer naruto qui est chiant comme perso, ou du moins je l'aurais fait different. Quant au reste c'est simple soit c'est un shonen et les délires de refaire l'histoire facon basilisk (ou ils meurrent tous a la fin) ne tiennent pas la route.
Soit on se dit que c un seinen mais alors c'est tous les persos a revoir et les accoutrements oranges et verts qui sont a revoir aussi.
Un manga c'est un tout, c'est aussi un environnement, et une atmosphere, donc vouloir changer l'orientation se fera aussi au détriment d'autres détails qui peuvent sembler moins flagrants.
Mais sinon entre nous si le manga a tant de succes c'est peut etre parce que kishi ne fait pas le manga parfait, mais celui qui plait au plus grand nombre. Alors dire que naruto est son manga préféré peut sembler bizarre puisqu'il est conçu au plus grand nombre et donc à etre discuté par le plus grand nombre cheers

Donc pour moi, kishimoto fait son blé et on verra bien le résultat
et je trouve du reste qu'il reste inventif comparé à d'autres (oui cherchez un peu vous allez trouver de qui je parle) ^^ dwarf

de toute facon le meilleur manga c'est l'habitant de l'infini et puis c tout (comme dirait l'ex entraineur de laure manaudou) rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kaidôh
Hitokiri
Kaidôh


Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2007

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeMar 31 Juil à 14:50

En fait je pense que c'est un exercice qui convient dans la mesure où cette partie évite qu'on ne se plaigne sans cesse de Naruto. Cependant il ne faut pas se faire d'illusions, même ceux qui se plaignent, j'en fais partie souvent, on a bel et bien aimé ce manga, puisqu'on attend le chapître chaque semaine...
Mais bon il est clair que Kishimoto avait eu une panne d'inspiration avant la Next Gen et qu'il a du revoir probablement ses plans je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 5 Oct à 22:21

rien de passionnant, l'abeille tueuse bien contente de s'échaper car il en avait marre d'etre protecteur, pein dans konoha fait des grabuges...
que font sasuke et naruto?
>_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?   À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la place de Kishimoto, vous auriez fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce week end vous faites quoi?
» Mais qu'a fait Naruto depuis trois ans???
» Dernier chapitre
» C'est quoi un nolife?
» Bon allez on se fait plaiz..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Naruto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser