CA SPOIL A TOUT VA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Episode G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julot
Maître de la blague vaseuse
Julot


Nombre de messages : 673
Localisation : Près des sources d'eau chaude pour un nouveau roman...
Date d'inscription : 28/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeJeu 14 Sep à 15:59

Certains aiment d'autre moins voire carrément pas du tout (qui a dit moi ? ben il a gagné...).
En attendant donnez votre avis sur ce manga qui tranche graphiquement avec celui de Kuru c'est le moins qu'on puisse dire et qui propose un regard un peu neuf sur le passé des Golds.

Julot qui donnera son avis plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeJeu 14 Sep à 16:08

bon alors je vais commencer par le graphisme de cette série dérivée (mais partie loin à la dérive).

Ce qu'on peut se demander en regardant les premières pages, c'est comment il font pour ôter leurs armures car elles collent tellement bien a la peau, elle arrivent à s'élargir avant de se rétrécir pour mieux se coller au corps(si si, le lion a des poignets assez gros mais des bras tout fin, donc elle s'élargie pour passer le poignet et elle se ressert apres). Mais à côté des armures moches, faut avouer qu'elles sont bien plus détaillées que dans l'ancienne série, ça compense ^^ Ensuite, les attaques. Vraiment plus belles qu'auparavant (regardez le stardust revolution), sans parler des pages couleurs qui sont vraiment épatantes.
Graphisme, donc je met 6/10, gentilment

Ensuite, l'histoire est vachement prenante, ca nous donne l'histoire qui a mis en place saint seiya (a l'image de starwars I II&III pour la trilogie IV V et Vi), donc on retrouve plein de détails qui font sourire (canon&saga, aiolia contre le reste du monde, le grand pope qui avoue son secret a death mask...) et qui expliquent des détails, donc c'est intéressent. Mais ce qui est étrange au début mais qui est vite très accrocheur, c'est le point de vue utilisé pour la naration : l'humanisation d'aiolia. En effet, au lieu de raconter toutsimplement l'histoire du sanctuaire, elle est narée au travers l'évolution du chevalier du lion, qui n'est pas directement LE personnage clé de saint seiya, mais qui de part son frère et leur histoire prend une immense part dans cette histoire.
Ensuite vient le délire chronos, qui part en live, les golds se battent contre des dieux et des déesses sans charisme ni prestance, certains ressemblants aux nains de branche neige...
donc la aussi je met 6/10, mais il y aurait eu plus si chronos était ailleurs


Donc au final, une note assez moyenne, mais je dirais +2 pour les fans de la première heure, si ils résistent à la tentation de le bruler en voyant le graphisme, avec du courage ça passe Wink


actuellement en france 8 tomes et 10 (ou très bientot) au japon
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeJeu 14 Sep à 19:30

Alors cette série j'ai pas pu la voir pendant 1 an, puis petit à petit c'est parti et même si c'est space j'aime bien en fait. C'est la page couleur du volume 7 je crois, ou ya Dokko et Shion qui m'a fait changé d'avis^^.
Le délire avec les Titans me plait vachement donc....je dis ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeDim 24 Sep à 12:07

précision : tome 7 : pagecouleur avec shura

dokho et sion : tome 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeMer 3 Jan à 15:49

Euh...des news de la suite??? Parce que j'ai pas vu le volume 10... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeMer 3 Jan à 15:57

Areksandr Von Spitus a écrit:
Euh...des news de la suite??? Parce que j'ai pas vu le volume 10... Neutral
en couverture ya camus...
euh...
ca parle de chronos...
euh....
Surement aussi de camus...
euh....
c'est tout ce que je sais pour l'instant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cluclu
Kenkyaku
Cluclu


Nombre de messages : 284
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2008

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeMar 15 Avr à 13:07

Voila, j'ai acheté et lu le tome 12 !

J'en arrive à un amer constat : je ne lis plus que les bulles !

Les images sont illisibles en noir et blanc tellement elles sont chargées !
Et pire encore, un tome pour un combat, même pas terminé en plus !

Franchement, plus ça va, plus je me dis que BF a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Stratus
Miko
Stratus


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : Paris/Rennes
Date d'inscription : 28/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeMar 15 Avr à 14:21

pareil, je suis déçu...
le combat contre le titan anticharismatique dont j'ai zapé le nom, ca ressemble plus a rien a la fin, avec l'épée géante avec les ames, avec sa femme, ....

sérieux, c'est incompréhensible, autant lire un livre... u_u
Revenir en haut Aller en bas
GenMaoken
Hitokiri
GenMaoken


Nombre de messages : 548
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 01/03/2006

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeVen 18 Avr à 12:55

J'ai pas encore lu, mais vous êtes pas les seuls apparement à être déçu, contrairement à Lost Canvas qui lui fait un carton, Episode G déçoit de plus en plus... Je posterais si j'y pense lorsque j'aurais rattrapé mon petit retard.
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Main Bastard
Okami


Nombre de messages : 1309
Localisation : Mont Okami
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitimeLun 21 Avr à 22:33

Stratus a écrit:
pareil, je suis déçu...
le combat contre le titan anticharismatique dont j'ai zapé le nom, ca ressemble plus a rien a la fin, avec l'épée géante avec les ames, avec sa femme, ....

sérieux, c'est incompréhensible, autant lire un livre... u_u

Lol..ça va loin...Le dernier chap echappe à tout contrôle...c'est bien dessiné, mais qu'est-ce que c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Episode G Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Episode G   Saint Seiya Episode G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Episode G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint seiya Episode G
» Saint Seiya ND
» Saint seiya et le rap
» Saint seiya Elysion
» Saint Seiya Cheap Chapter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CA SPOIL A TOUT VA :: shonen manga :: Saint seiya G et Lost Canvas et Next Dimension-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser